Array Damia rêve de suivre les pas du ‘Chapi’ Ferrer - FC Barcelona Clan

Article | Damià | mercredi 22 mars 2006 à 00:07  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le canterano a marqué face à Valence un but de crack, le troisième en 9 rencontres, et il est déjà une star au Racing. Le mythique joueur de la Dream Team était également arrivé à Tenerife en milieu de saison, où il s\'est relancé…







La trajectoire footballistique de Damia Abella commence à ressembler à celle de l'un des meilleurs arrières droits qui soit passé au Camp Nou. Le ‘Chapi’ Ferrer a du faire un petit pas en arrière, en jouant une demi-saison à Tenerife, pour se relancer et devenir un joueur indiscutable au sein de la Dream Team et avec la sélection espagnole. Damia a pris la même décision en janvier et a accepté un prêt d'un an et demi au Racing. Ses premiers pas à El Sardinero n'ont pas pu être meilleurs.

Ferrer a toujours eu comme grand objectif de triompher au Barça et pour cela, il a refusé l'option d'être transféré à l'Espanyol de Clemente et a préféré un prêt à Tenerife pour garder l'option de retourner au Barça. Sa demi-saison sur l'île lors de la saison 89-90 a été splendide sous les ordres de Xabier Azkargorta et cela lui a valu pour retourner au Camp Nou.

Pour Damia l'exemple du ‘Chapi’ est encore loin, mais il le prend en compte et affirme que “j'aimerais énormément revenir. C'est mon objectif final et ce serait un rêve, mais je suis également conscient qu'il est difficile de revenir au Barça une fois parti”. Le canterano a marqué un superbe but face à Valence –une équipe dans laquelle il a déjà avec sa seconde équipe filiale– dans le plus pur style de Laudrup, bien qu'avec une modestie excessive il explique que “le dribble ne peut pas être comparé avec ceux qu'il faisait, qui étaient en pleine course et beaucoup plus esthétiques”.

Damia admet que la saison dernière “j'ai énormément amélioré mon toucher de balle” sous les ordres de Rijkaard, qu'il “remercie car sans lui je ne serais pas dans une équipe comme le Racing”. Sa position plus avancée dans l'équipe cantabre lui donne plus d'options et El Sardinero pourrait voir le futur propriétaire de l'aile droite défensive blaugrana.

Depuis que Damia Abella a débuté avec le Racing sur le terrain d'Osasuna au début du mois de janvier offrant à Antoñito un but pour le 1-1, la progression du blaugrana a été régulière et, à part boucler les espaces à l'arrière, il s'est transformé en buteur car avec le but de dimanche, il en totalise déjà trois avec le Racing.


Traduction :

Posté par marco93FCB
Article lu 3337 fois