Array Damia, l\'enfant prodige qui triomphe à Santander - FC Barcelona Clan

Article | Damià | dimanche 9 avril 2006 à 12:57  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Aujourd\'hui, ils seront tous à ses côtés…



Comme ils l'ont également été lors de la dernière tournée azulgrana au Japon. Sa famille, sa fiancée et ses meilleurs amis se déplaceront jusqu'à Santander pour le soutenir. La rencontre en vaut la chandelle. Damia Abella joue pour la première fois contre le Barça depuis que le club azulgrana a décidé de le prêter au mois de janvier au Racing jusqu'au 30 juin 2007. Dès lors, comme cela s'est produit il y a quelques années avec le Chapi Ferrer à Tenerife, sa progression a été météorique.

Damia, qui est arrivé en tant qu'arrière latéral, a gagné un poste au milieu du terrain. Manolo Preciado l'a placé à cette position, voyant que Raul, Dalmat et Melo ne le satisfaisaient pas, et depuis, il a disputé 775 minutes en 9 rencontres, dans lesquelles il a mis deux buts (Espanyol et Atlético).

"Bien que j'appartienne au Barça, je suis très heureux à Santander. Je ne regrette pas d'avoir quitté le Camp Nou. J'ai une saison de plus de contrat et je ne sais pas si je retournerai au Barça avant 2007. Ici, au Racing, j'ai la confiance d' l'entraineur, je joue beaucoup et je marque des buts", assure-t-il. Il maintient le contact avec le vestiaire azulgrana grâce aux conversations téléphoniques de ses amis Xavi, Iniesta et Jorquera. Il leurs explique qu'il s'entend très bien avec ses nouveaux coéquipiers Oscar Serrano, Vitolo et Oriol et qu'il a l'intention de voyager à Paris, pour assister à la finale de la Champions League, si le Barça y parvient.

Rencontre spéciale

Damia, 23 ans, croisera cet après-midi Van Bommel et, surtout, Sylvinho. Il les connaît tellement bien, tout comme le reste du Barça, qu'il a déjà expliqué à ses coéquipiers quels sont les points faibles du Barça. "Ce sera une rencontre spéciale pour moi, mais je crois que si nous jouons au maximum, nous pouvons leur faire mal", assure-t-il. Damia ne croit pas que la rencontre de Ligue des Champions ait usé physiquement le Barça : "Ils ont joué à un très grand rythme et nous aurons ce léger avantage, mais ne pouvons pas nous y fier".


Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : El Periodico

Posté par marco93FCB
Article lu 3405 fois