Array Compte à rebours avant l'Euro - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Autres Sélections | dimanche 25 mai 2008 à 20:04  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La phase de préparation débute pour les huit internationaux blaugranes qui joueront, au mois de juin, l'Euro austro-suisse.

 

Deux semaines seulement nous séparent du coup d'envoi de l'Euro, qui sera donné au Parc Saint-Jacques de Bâle. La Suisse et la République tchèque disputeront le premier match de cette grande fête du football européen international. Le Barça sera représenté par huit joueurs, qui lutteront avec quatre équipes différentes pour une couronne européenne détenue par la Grèce, championne en 2004. La grande finale aura lieu le dimanche 29 juin à Vienne.

Puyol avec l'EspagneL'Espagne, dernière équipe en préparation


Puyol, Xavi et Iniesta ont été convoqués lundi à la Ciudad del Fútbol de Las Rozas. L'équipe de Luis Aragonés jouera deux matchs amicaux avant de débuter contre la Russie le 10 juin à Innsbruck. Elle jouera le samedi 31 mai contre le Pérou et le 4 juin contre les Etats-Unis.

Henry avec la FranceTrois amicaux pour la France


La sélection qui disputera le plus de matchs avant l'Euro est la France. Les hommes de Raymond Domenech joueront mardi prochain contre l'Equateur, samedi contre le Paraguay, et le mardi 3 juin contre la Colombie à Saint-Denis. Henry, Thuram et Eric Abidal forment la colonne vertébrale des Bleus.

L'Italie à Coverciano


A partir d'aujourd'hui, la sélection italienne travaille au Secteur Technique de Coverciano. Roberto Donadoni compte de nouveau sur Gianluca Zambrotta pour compléter sa ligne défensive. L'Italie jouera un seul match amical avant ses débuts, le 9 juin, contre les Pays-Bas à Berne. Elle affrontera vendredi la Belgique à Florence.

Deco avec le PortugalUn match de préparation pour le Portugal


Enfin, Deco s'entraîne depuis plusieurs joueurs avec ses compagnons de l'équipe du Portugal à Viseu, à 300 km au nord de Lisbonne. Remis de sa surcharge musculaire aux ischio-jambiers, il pourra participer à l'unique match amical de préparation, samedi contre la Géorgie.

Deco débutera l'Euro le premier


De ces quatre équipes, c'est le Portugal qui jouera en premier : ce sera le samedi 7 juin, contre la Turquie. La France et l'Italie joueront leur premier match le 9 juin, respectivement contre la Roumanie et contre les Pays-Bas. L'Espagne débutera le 10 juin contre la Russie.


Source: FCBarcelona.cat

Posté par 17mai
Article lu 5993 fois