Array Comment les supporters radicaux trouvent-ils des places ? - FC Barcelona Clan

Article | Actualité Des Penyas | mercredi 12 décembre 2007 à 08:16  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le FC Barcelone veut savoir à qui sont destinés chacune des entrées émanant du club azulgrana...


Au sein du FC Barcelone, tant au niveau de la direction comme de celui des cadres, une certaine préoccupation s’est étendue pour des faits qui auraient pu passer inaperçus pour le public en général, mais pas pour ceux qui tiennent les rênes du club. Nous nous référons aux images qui ont été vues lors du dernier Espanyol-Barça à Montjuïc, où il a été clairement aperçu qu’un groupe de supporters barcelonistas, de comportement radical, ont allumé et lancé des fumigènes, en plus de proférer toute sorte d'insultes envers la personne du président du FC Barcelone, Joan Laporta. “Heureusement que ce sont les votres...”, est parvenu à dire ironiquement un dirigeant du RCD Espanyol à un autre du club azulgrana dans la tribune présidentielle du stade Olimpic Lluis Companys.

Des supporters du Barça ont introduit les interdits et dangereux fumigènes à Montjuïc
Le plus préoccupant, selon les sources consultées par SPORT, est qu’il ne s’agit pas de la première fois que ces supporters radicaux, nombre d’entre eux portant des drapeaux et des écharpes identifiés des ‘Boixos Nois’, voyagent en groupe et obtiennent des entrées pour se rejoindre ensemble dans les gradins. A Villarreal, lorsque le Barça a visité le stade Madrigal, il en était de même. À l'occasion du duel de Champions League entre l'équipe azulgrana et les Glasgow Rangers en terres écossaises, un bon groupe de ces supporters ont voyagé le jour même de la rencontre en compagnie ‘low cost’ et tous avaient une entrée en leur pouvoir. En reconnaissant à l'aéroport du Prat le dirigeant Albert Perrin, ils n'ont pas cessé de l'insulter pendant tout le voyage, selon des témoins qui se sont mis en contact avec ce journal pour dénoncer les faits.

Le FC Barcelone, à la lumière de ces événements préoccupants, travaille dans une ligne de recherche pour savoir qui ou ceux qui fournissent des entrées à ces supporters qui, comme tout le monde sait, n’ont pratiquement plus accès depuis longtemps au Camp Nou et dont leur présence n’est pas acceptée dans les voyages officiels organisés par le club.

Toutes les entrées que le FC Barcelone met à la disposition de ses socios pour les rencontres européennes hors du Camp Nou doivent être accompagnées de la carte de socio et d’un document d’identité. Toutefois, il y a des paquets qui sont destinés à d'autres engagements du club et qui échappent de ce contrôle. Par exemple, toutes celles qui sont distribuées aux peñas et qui les distribuent à ceux qui les sollicitent. Une fois ces places parvenues à ces peñas, ils elles les distribuent comme elles l’entendent, nombre d’entre elles les tirent même au sort entre leurs socios et sympathisants. Le Barça voudrait également que ces places soient soumises à ce contrôle, du moins par un document d’identité. L'idée serait de connaître le destinataire de toutes ces places.

Ce qui est évident est que ce groupe de supporters radicaux sait s’organiser et trouver les formules pour voyager ensemble, même pour réserver à l'avance les places nécessaires dans les compagnies aériennes à bas coût. Le club azulgrana estime que s'ils sont capables de trouver des places d'avion est parce qu'ils ont la certitude et la sécurité d’obtenir des entrées.

Pour la prochaine rencontre européenne du FC Barcelone, qui sera la rencontre aller des huitièmes de finale de Champions League (le tirage au sort aura lieu le vendredi 21 décembre), le club azulgrana essayera de contrôler au maximum les entrées qui sortiront du club. A cette fin il demandera la collaboration maximale de tous les organismes qui auront des places en leur pouvoir.

Le FC Barcelone estime que tous les socios et sympathisants du club sont libres d'acquérir leurs entrées et de voyager pour encourager leur équipe, mais est contre les comportements inciviques et violents, que ce soit par la parole ou les gestes. Voyager avec le Barça doit toujours être une fête et un motif de satisfaction, ne pas profiter de lui pour insulter et manquer de respect aux responsables de l'entité.
 
 
 
- La vidéo de cet incident en cliquant ICI
 

Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 5987 fois