Array Cinq joueurs du Barça avec la sélection catalane - FC Barcelona Clan

Article | Selecció Catalana | mercredi 24 mai 2006 à 09:51  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La Catalogne jouera ce mercredi un match amical au Stade Olympique de Terrassa face au Costa-Rica. Le FC Barcelone est l\'équipe qui apporte le plus de joueurs à la sélection, avec un total de cinq...



La rencontre contre le Costa-Rica de ce mercredi est une nouveauté dans le calendrier de la sélection catalane, habituée à jouer ses matchs amicaux fin décembre au Camp Nou. Cette date empêche donc Pere Gratacòs de sélectionner ses internationaux, chose qu'il aurait pu faire en temps normal fin décembre. Le Mondial qui débute le 9 juin rend donc impossible leur présence, puisqu'ils sont en stage avec la sélection espagnole de Luis Aragonés. Malgré tout, il y a cinq joueurs du FC Barcelone convoqués.

Cinq joueurs

Le sélectionneur catalan, Pere Gratacòs, a appelé un total de 20 joueurs pour le match face au Costa-Rica, une sélection qui cet été disputera le Mondial en Allemagne. Cinq d'entre eux sont azulgrana, et le FC Barcelone est l'équipe qui donne le plus à la sélection : Valdés, Jorquera, Oleguer, Gabri et Verdú (Barça B). Il faut rappeller que la Catalogne ne pourra pas compter sur Puyol, Xavi, Iniesta (FC Barcelone) et Luis Garcia (Liverpool), tous en stage préparatoire avec la sélection espagnole pour le Mondial.

Le reste des convoqués sont Jarque, Sergio Sánchez (Español); Sergio, Capdevila (Deportivo); Roger (Villarreal); Fernando Navarro (Mallorca); Pitio (Ciudad de Murcia); Curro Torres (Valencia); Óscar Serrano, Oriol (Racing); Belenguer (Getafe); Jordi Martínez (Sant Andreu); Uri (Perelada); Jordi Tarrés et Abraham (Terrassa).



Rival mondialiste

La sélection du Costa-Rica est une équipe importante, à la hauteur des précédents adversaires de la Catalogne. Ainsi le démontre sa qualification pour la phase finale en Allemagne cet été. Les hommes de Alexandre Guimaraes sont dans le groupe A, et joueront le match d'ouverture face à Allemagne. Se trouvent également dans le groupe la Pologne et l'Equateur.

A Terrassa

La Federation Catalane de Football a également profité de ce match pour jouer dans un autre stade. Le Stade Olympique de Terrassa accueillera, pour la première fois, un match de la Catalogne. Jusqu'à maintenant, le Camp Nou et Montjuïc étaient les antres habituelles pour les matchs.

Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : FC Barcelona.com


Posté par barceloneman
Article lu 9832 fois