Array Ce soir 21h : Real Madrid Vs FC Barcelona - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Clasico Et Derby | dimanche 22 octobre 2006 à 12:39  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Real Madrid et le FC Barcelone mesurent leurs forces dans un clasico marqué par les séquelles de la journée européenne. Les blancs parviennent à cette rencontre avec moins de football mais plus de confiance...

Le Santiago Bernabéu sera de nouveau trop petit pour accueillir un nouveau 'clasico' du football espagnol entre le Real Madrid et le FC Barcelone (21:00 heures) où les deux équipes l’atteignent avec un état de forme différent suite à la journée européenne. Les blancs, encore marqués par la lourde défaite de la saison dernière, ont récupéré la confiance après avoir marqué 4 buts face au Steaua de Bucarest, tandis que le FC Barcelone est de nouveau tombé dans une rencontre très importante, comme il l’avait déjà fait en Supercoupe d'Europe face à Séville.

La rencontre sera marquée par l’absence de deux des meilleurs attaquants au monde, Eto’o et Ronaldo. L'azulgrana, spécialiste pour marquer des buts au Real Madrid, est blessé au genou et il lui reste encore quatre mois pour réapparaître. Le madridista, qui n'a pas encore été titulaire cette saison, sera absent, sanctionné à cause du carton rouge reçu la précédente journée contre Getafe et après que le Comité de Discipline Sportive ne lui ait pas levé la sanction.

Reyes, rétabli de sa blessure, sera bien présent, bien qu'en principe il ne sera pas titulaire. Son poste sera occupé par Robinho, qui s’est revendiqué avec une grande prestation contre le Steaua et qui aura l'opportunité de confirmer contre le FC Barcelone. Helguera aura aussi de nouveau sa chance (la troisième de suite), car il semble avoir convaincu Fabio Capello qu'il est encore valable pour le Real Madrid, par conséquent il formera le duo en charnière centrale avec Cannavaro. Cette circonstance placera de nouveau Sergio Ramos sur le côté droit de la défense, puisque Salgado n'est pas encore sur le point de réapparaître. De l’autre côté se situera Roberto Carlos et dans les buts Iker Casillas.

Capello fera de nouveau confiance au duo de récupérateurs Emerson-Diarra, tandis que Guti s’occupera de nouveau de la connexion avec Ruud Van Nistelrooy. Le côté gauche portera encore le nom de Raul, qui est extrêmement motivé pour cette rencontre, puisque dans le duel de l'année dernière il s’était blessé au genou, événement qui l'a marqué pour le reste de la saison. La liste est complétée par le gardien de but Diego Lopez, Mejia, Pavon, Raul Bravo, Cassano et Beckham, qui revient sur le banc pour la Liga.

Rijkaard pourra compter sur Puyol

De l’autre côté, les hommes de Frank Rijkaard arrivent avec l’incertitude de savoir quel Barça se présentera, celui qui se maintient ferme en Liga ou le FC Barcelone en difficulté en Europe. Pour cela, l’entraîneur hollandais répétera le même onze qui est tombé devant Chelsea avec la nouveauté, au poste de latéral gauche, de Sylvihno en lieu et place de Gio Van Bronkhorst.

Rijkaard ne pourra pas compter sur Belletti, qui est encore blessé à l'épaule. En revanche, Puyol sera bel et bien présent, alors qu’il a du quitter légèrement blessé la rencontre à Londres, mais qui n'aura pas de problèmes pour jouer. Ainsi, la défense azulgrana sera composée par Valdès dans les buts, avec Zambrotta et Sylvinho dans les latéraux et Puyol et Marquez au centre de la défense.

Le milieu de terrain sera formé par Edmilson, Deco Xavi ou Iniesta et en attaque Messi, Gudjohnsen et Ronaldinho, la 'terreur' du Bernabéu la saison passée, mais qui à cette occasion n'arrive pas dans son meilleur état de forme.

Real Madrid : Iker Casillas ; Sergio Ramos, Cannavaro, Helguera, Roberto Carlos ; Emerson, Diarra ; Robinho, Guti, Raul ; Van Nistelrooy.

FC Barcelona : Valdès ; Zambrotta, Puyol, Marquez, Sylvinho ; Edmilson, Xavi, Deco ; Messi, Ronaldinho et Gudjohnsen.



Source: Marca

Posté par marco93fcb
Article lu 20732 fois