Array "Ce match arrive dans une bonne periode pour nous" - FC Barcelona Clan

Article | Jorquera | mardi 17 avril 2007 à 22:39  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

En vue du match contre Getafe, Albert Jorquera croit que "la manière dont on a gagné dimanche est un vrai plus pour nous". D'après le gardien, cela signifie qu' "On entrera demain en étant dans une bonne dynamique"

Avant le match aller de la 1/2 finale de la Copa, Albert Jorquera a été choisi pour apparaitre dans la conférence de presse de mardi. Le gardien qui a disputé tous les matchs de la Copa a parlé du match contre Getafe comme étant "un des matchs les plus importants de la saison. On se débrouille bien dans cette compétition cette saison".

La confiance règne

Le gardien catalan est convaincu que l'équipe est dans une bonne période. "On est leader de la Liga et nous avons gagné notre dernière rencontre de facon a booster notre moral. C'est le bon moment pour jouer ce match".
Jorquera reconnait que le match aller qui se déroulera au Nou Camp est tres important: "On doit essayer de tuer le suspens a domicile. L'important est de ne pas concéder de buts, on doit garder nos filets inviolés".

Pas de rivalité

Albert Jorquera a avoué ne pas avoir de rivalité avec l'autre gardien Blaugrana, à savoir le gardien titulaire Victor Valdes. Jorquera répliquant "On sait tous les 2 nos roles respectifs au sein de l'équipe et nous l'acceptons les choses comme elles le sont". Par contre Jorquera insiste sur le fait qu'il est déterminé à continuer à se battre pour avoir une place de titulaire, "les choses peuvent changer, même si je suis aussi réaliste. Je suis content dans le vestiaire et a l'entrainement je continuerai a travailler dur pour rendre le choix difficile au coach".

Son futur

Albert Jorquera a parlé de son futur au Barça. Questionné sur le fait que le match de mercredi pourrait être son dernier au Camp Nou, le gardien a répondu, "on verra, beaucoup de choses peuvent se passer mais j'ai encore un an de contrat".

Finalement le joueur a été questionné sur les controverses arbitrales de cette dernière journée. Jorquera concluant que "nous n'avons pas de cadeaux des arbitres".

Source: fcbarcelona.cat

Posté par zinjou
Article lu 3998 fois