Array [Canular] Un nouveau nom pour le Camp Nou ? - FC Barcelona Clan

En Une | Camp Nou | mardi 28 décembre 2010 à 09:23  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La direction du FC Barcelone aurait décidé de recourir au naming pour enrayer les dettes du club.

«Ne l’appelez plus Camp Nou mais Qatar Petroleum Stadium». Voilà l’annonce qui pourrait être faite par le vice-président économique du FC Barcelone, Javier Faus, à l’occasion de la conférence de presse prévue demain matin dans la Sala París. En effet, selon plusieurs sources très sérieuses, le FC Barcelone aurait conclu un partenariat avec la Qatar Petroleum.

Un partenariat qui devrait rapporter gros pour le club catalan, puisque pour associer son nom durant une période de 10 ans au stade du Barça, l’entreprise qatari s’engagerait à débourser la somme de 250 millions d’euros. Quelques jours après l’officialisation de l’accord conclu avec l'ONG Qatar Foundation, le FC Barcelone s’offrirait donc un nouveau contrat juteux.

Toutefois, cette éventuelle décision est loin de faire l’unanimité à Barcelone. Interrogé par les journalistes, l’ex-président Joan Laporta a immédiatement réagi «Changer le nom du Camp Nou serait une atteinte à la dignité de la Catalogne». Joan Gaspart, ancien président du Barça, ainsi que l’ancienne gloire Johan Cruyff, ont également dénoncé ce possible accord. Pour ce dernier, un vote des socis est un préalable indispensable avant un quelconque engagement du club. Rappelons que le Camp Nou inauguré en 1957 s’appelait Estadi del FC Barcelona, avant de changer de nom en 2000 suite à une consultation des socis du Barça.

Par ailleurs, certaines voix n’hésitent pas à parler de conflit d’intérêts, faisant ainsi allusion aux affaires entretenus par Rosell au Qatar. Mais dans un entretien paru aujourd‘hui dans la presse catalane, l'actuel président a rejeté en bloc ces accusations, et mis en avant la situation économique désastreuse du club héritée de ses prédécesseurs « Nous devons tous faire des sacrifices. D’après le nouveau rapport d‘audit, la dette du FC Barcelone s’évaluerait à 600 millions d’euros. Je n’exclus donc aucune option ».

Une chose est sûre, la polémique n’est pas prête de s’éteindre en Catalogne.


Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 10347 fois