Array [Canular] Les taupes envahissent le Camp Nou - FC Barcelona Clan

Article | Camp Nou | mardi 28 décembre 2010 à 09:19  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le jardinier du Camp Nou aura plus de travail que prévu pendant la trêve...

 

Le musée du stade étant fermé ce 25 décembre comme à l’accoutumée, personne ne s’est rendu au Camp Nou. Ce n’est que dimanche matin que le jardinier du stade, Xavi Tordera, a découvert qu’il n’était plus seul dans le Camp Nou. En effet, plusieurs monticules de terres jonchaient la pelouse du stade barcelonais. Monticules en dessous desquels on retrouvait… des taupes !


« De toute ma carrière de jardinier du Camp Nou, c’est la première fois que je découvre un tel spectacle (et un tel désastre). Et c’est d’autant plus étonnant vu le froid ambiant et donc la dureté du sol » explique Xavi Tordera. « Maintenant, j’espère de tout cœur que nous pourrons améliorer la pelouse et les conditions de jeu pour le match du 2 janvier face à Levante, sans quoi nous serons peut-être quitte à racheter plusieurs morceaux de pelouse si cela perdure ».


La pelouse du Camp Nou est généralement importée de Bordeaux mais avec les routes perturbées et surtout avec le temps, on se doute que changer la pelouse en hiver ne soit pas la meilleure des solutions mais vu les dégâts engendrés par ces petits bêtes, il n’y a peut-être pas vraiment d’autres solutions.


En attendant, un dératiseur a été dépêché sur place de toute urgence pour éviter les petites bêtes de sévir. De cette manière, le club espère arrêter la propagation de ces petits animaux myopes et ainsi pouvoir conserver au maximum la pelouse. 


Décidément, on peut dire que les taupes ont voulu entrer dans l’histoire en 2010. Après avoir gâché les ondes hertziennes avec le son de René la Taupe, c’est maintenant la pelouse du stade barcelonais qu’elles viennent piétiner. « Mignon, mignon, mignon » vous dites ?


Posté par TheBelgianLion
Article lu 7568 fois