Array Bröndby 0 - 1 F.C.Barcelona: En route vers Göteborg - FC Barcelona Clan

Article | Coupe UEFA | vendredi 27 février 2004 à 15:02  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La route qui nous sépare de Göteborg est chaque fois plus courte. Le Barça est déjà à un pas des huitièmes grâce à un superbe but de Ronaldinho. Il a dans un premier temps écrasé la frappe sur la transversale, puis il est parvenu à récupérer le ballon et il a marqué grâce à un obus qui est passé entre trois défenseurs pour terminer sa route dans la lucarne danoise...

Le Barça a fait un énorme pas en avant dans sa route à Göteborg. Sauf grosse surprise au match retour, les hommes de Rijkaard ont pratiquement pris le dessus sur le Bröndby de Laudrup tout comme l'avait prévu l'entraîneur. L'idéal serait que nous marquions et qu'ils ne le fassent pas avait-il déclaré la veille. Tel fut le cas, mais avec une particularité: le but fut d'anthologie. Ce fut une oeuvre d'art signée par Ronaldinho, notre magicien national qui ne cesse de nous étonner, rencontre après rencontre.

Nous étions à la minute 62, quand le brésilien mit la directe en direction de la surface adverse, avec une telle dextérité que la seule manière de l'arrêter fut en lui faisant une faute très dangereuse pour l'équipe locale. Le magicien blaugrana travailla sa frappe comme un maître, mais malheureusement elle s'écrasa sur la transversale. Le rebond finit sur la tête d'un défenseur qui le dégagea comme il le put, mais le ballon fut récupéré par un Ronaldinho très combatif. A l'intérieur de la surface et entre trois défenseurs qui le marquaient de près, il fit une démonstration d'habileté en partant d'abord sur le gauche, puis sur la droite et quand tout le monde s'attendait à une passe ou à un dribble, il mit une frappe de mule juste dans la lucarne danoise.

Ce but marqua la fin des espoirs de l'équipe danoise qui, il faut l'avouer, a donné du fil à retordre aux blaugranas. Il faut dire, qu'en plus du froid glacial, les blaugrana ont pu remarquer dès les premières minutes, que l'équipe de Laudrup était très bien organisée en défense, attendant à la moindre occasion pour partir en contre.

Le milieu de terrain blaugrana ne pouvait organiser son jeu, spécialement Xavi et même Ronaldinho, qui ne parvenaient qu'en de rares occasions à se débarasser des danois. La même chose est arrivée à Luis Garcia, bien que ce fut lui qui créa le plus de danger dans les premières minutes de jeu, bien que ses conclusions manquaient de précision. En ce qui concerne Saviola, il eut du mal à se défaire des défenseurs et les quelques fois où il y arriva, ses tirs ne furent pas aussi précis qu'il le souhaitait.

Néanmoins, à la deuxième mi temps, ce furent les hommes de Laudrup qui eurent une nette occasion par le biais de Jakobson qui heureusement passa au dessus. A partir de ce moment là, le très haut rythme de la première mi temps passa facture aux danois et cela eut pour conséquences, de laisser un peu plus de liberté à Ronaldinho. Et le but tant attendu arriva, ce qui eut pour conséquences, d'augmenter encore plus la possession de balle blaugrana dans la dernière ligne droite de la rencontre.

Le résultat aurait pu être plus important, mais il semble suffisant pour passer en huitièmes de finale. Les danois, très courageux, mais avec des lacunes dans le coté technique, ne devraient pas être une grande menace dans le sanctuaire barcelonnais. Les huitièmes sont à portée de main et l'on peut continuer à rêver en remporter un titre européen cette saison.

Source: Sport



Posté par kTaLaN
Article lu 2721 fois