Array Bénéfice estimé de 17 millions pour la saison 2007-2008 - FC Barcelona Clan

Article | Finances | mardi 1 juillet 2008 à 20:06  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La saison 2007-2008 a été officiellement bouclé hier. Les auditeurs établissent les bilans, mais les premières approximations sont déjà connues...

 

Soriano est le responsabe des finances du Barça 

Demain mercredi, le FC Barcelone célèbrera une assemble spéciale. Pour 2 raisons. Tout d’abord, parce que ce sera la dernière de la saison 2007-2008. Et deuxièmement, car dans quelques jours la motion de censure aura lieu qui dans le cas d’être favorable à son initiateur, le socio Oriol Giralt, signifierait la convocation d’élections anticipées.

Une des questions prioritaires de la direction est d’analyser le rapport financier élaboré par les auditeurs sur les comptes du dernier exercice. Hier, 30 juin, l’exercice comptable a été clôturé et jusqu’hier tard dans la nuit, les dirigeants ont travaillé et apporté de nouveaux documents comme, par exemple, le dossier sur le transfert de Deco à Chelsea.

L’exercice 2007-2008 a de nouveau été positif pour le FC Barcelone du point de vue financier. Le club azulgrana a battu son propre record de recettes, l’établissant à 310 millions, qui devient une des entités les plus riches d’Europe, dépassant même Manchester United. Cette réalité coïncide avec l’entrée en vigueur des contrats stratosphériques, celui des droits TV et de Nike, ce qui rendra possible un des rêves de la direction actuelle azulgrana : atteindre et dépasser les 400 millions d’euros de volume d’affaires quii pourrait devenir réalité l’année prochaine.

Autre chiffre qui sera mis sur la table demain matin, le bénéfice. Il oscillera entre 15 et 20 millions d’euros. Dans l’attente de la clôture définitive des comptes, le chiffre sera proche des 17 millions d’euros. Pour la 5ème année consécutive, le FC Barcelone pourra annoncer devant sa masse sociale qu'il gagne de l’argent. Ferran Soriano, lorsqu’il a fait l’analyse financière du premier semestre, avait avancé que le club dégagerait des bénéfices.

Mais le chiffre le plus spectaculaire pourrait être le budget de l’année 2008-2009, qui frôlera les 370 millions d’euros, le plus important de toute l’histoire du football espagnol, et par extension, du FC Barcelone.

Si la direction ne sort pas vainqueur de la motion de censure de dimanche, la direction actuelle se réunira à nouveau pour approuver les comptes 2007-2008 et également pour donner son feu vert au budget 2008-2009. Alors Soriano présentera officiellement devant les médias tous les chiffres financiers.

 


Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 9059 fois