Array «Basket» Regal Barça : pas de finale (73-70) - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Basket | dimanche 28 septembre 2008 à 21:38  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Regal Barça a frôlé la victoire en demi-finales de la Supercoupe ACB. Un dernier quart-temps où ils ont seulement marqué 4 points les a condamné à l'échec. Ilyasova, avec 18 points, a été le meilleur marqueur azulgrana

 

Navarro Les azulgranas se sont rendus dans le dernier quart temps avec toutes les cartes en mains, après être revenus d'un retard de 12 points dans le second quart. L'ultime quart temps a été une question de nerfs mais le TAU a fini par s'imposer.
Malgré tout le Regal Barça a laissé une bonne impression et a démontré qu'il etait préparé à affronter n'importe quel rival dans ce début de saison.

 

TAU commence plus fort

 En dépit d'un avantage initial pour le Barça (6-8), les basques ont su reprendre les commandes. McDonald a fait beaucoup de dégâts et a marqué les 7 des 10 premiers points de son équipe. Vasquez, décisif en attaque, a eu du mal à l'arrêter. Le bon travail de l'américain et aussi celui de Rakocevic, qui a marqué les 2 premiers 3pts, a permis à TAU de mener le Regal Barça 21-9.

La réaction du FC Barcelone est survenue au cours du deuxième quart. Bien que le rythme de la partie ait été imposé par l'équipe dirigée par Dusko Ivanovic, le Regal Barça répond présent avec une belle réussite sur les 3pts. Ilyasova et Navarro ont été les grands protagonistes de cette grande annotation (27 points dans le deuxième quart) et ont permis de revenir à 2pts de leur adversaire à la mi-temps (43-41).

Le 3ème quart a été plus égal, intense et assez spectaculaire. Le public de Saragosse a admiré le spectacle entre les 2 adversaires au pavillon Príncipe Felipe. Le TAU s'est montré intraitable dans les triplés (8 sur 13) alors que les hommes de Xavi Pascual ont offert un basket-ball complet, avec des paniers extérieurs et des contre-attaques. Les 2 équipes se sont quittées sur un score de parité avant d'aborder l'ultime quart-temps (66-66).
 

TAU supérieur 

 La rencontre a radicalement changé au cours de la dernière période, dans laquelle les attaques ont cessé de se concrétiser aussi fréquemment. Ainsi 3 minutes avant la fin, les azulgrana menaient 67-70 mais un 3pts de McDonald dans le corner a été le point d'inflexion final. Le Regal Barça n'a pas réussi à scorer alors que le TAU a atteint au cours des 15 dernières secondes de jeu un score favorable 72-70. Le barça a perdu la rencontre sur le détail, quand la victoire était à portée de main.

Fiche Technique

TAU Cerámica, 73 (23+20+23+7): Prigioni (8), Rakocevic (18), Vidal (7), McDonald (21), Barac (6) -cinq de départ-, Teletovic (6), San Emeterio (4), Mickeal (3) i Shakur.

Regal Barça, 70  (14+27+25+4): Lakovic, Navarro (16), Basile (2), Ilyasova (18), Vázquez (10) -cinq de départ-, Barton (3), Barrett (1), Grimau (6), Sada (3), Andersen (11) i Rey.

Arbitres: De la Maza, Pérez Pérez et Guirao.

Pabellon Principe Felipe, 6500 spectateurs.

 


Source: fcbarcelona.cat

Posté par Roblewin
Article lu 3202 fois