Array [BASKET] Pete Mickeal, prêt à revenir au Barça - FC Barcelona Clan

Article | Basket | samedi 10 août 2013 à 11:28  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L’ailier transmettra aujourd’hui au Barça les rapports du médecin américain qui s'est occupé de lui et qui assure que ce dernier est rétabli. Pete évoque l’engagement du club et espère que le club va l’inclure dans l’équipe.

 

Le 30 Avril dernier, un homme fort comme Pete Mickeal n’a pu s'empêcher de verser des larmes. "Je vais aux Etats-Unis pour me soigner, je ne sais pas si ce sera pour quatre mois, six mois, un an ou pour toujours", a expliqué l'ailier américain lors d'une conférence de presse au Palau Blaugrana. À 35 ans, une seconde embolie pulmonaire semblait être le coup fatal à sa carrière rempli de succès, toutefois ni lui, ni le FC Barcelone n’ont fermé la porte à un éventuel retour. Mickeal n’a pas manqué d'éloges envers le club – « il n'y a aucun autre club dans le monde comme le Barça, que ce soit en NBA ou en Europe » - et le Barça a rendu public son désir de le récupérer s'il pouvait laisser derrière lui ses problèmes en obtenant l’aval des médecins.

Et bien, ce jour-là semble être déjà arrivé. Mickeal envisage aujourd'hui d'envoyer au Barça, un rapport complet du médecin qui l’a soigné aux États-Unis, et qui serait favorable au retour de l'ailier dans le sport d'élite. Il s’agit d’un spécialiste reconnu, il a collaboré avec les Rockets de Houston et il est parvenu pour plusieurs joueurs NBA ayant les mêmes problèmes que Mickeal, à leur faire poursuivre leur carrière sans complication.

Son dossier médical sera examiné à partir de lundi par Gil Rodas, médecin de la section et Ramon Canal, chef des services médicaux du FC Barcelone. Ce seront eux qui donneront le feu vert ou non à Mickeal pour qu’il réintègre l’équipe de Xavi Pascual.

L'ailier a subi une première embolie pulmonaire en Février 2011 et une deuxième en Mars de cette année. Avec le nouveau traitement que suit l'Américain, en principe, il n’y a aucune chance qu’il puisse en avoir une troisième.

La première fois, Mickeal a été traité avec des anticoagulants conventionnels jusqu'à ce que le thrombus disparaisse, moment où il a arrêté les médicaments et a repris l’activité sportive. Un patient recevant des anticoagulants conventionnels doit éviter toute activité avec des contacts physiques car un simple hématome ou une coupure peut devenir un problème très sérieux. Par conséquent, on lui a interdit toute activité sportive.

Selon l'entourage du joueur, la différence est que maintenant son nouveau médicament est compatible avec son sport et qu’en le prenant de manière régulière, cela l’assure d’être protéger d’une troisième thrombo-embolie. Le seul risque, estimé à 1,4%, serait en cas de commotion cérébrale, quelque chose de possible dans d'autres sports, mais de pas très commun dans le basket. Mickeal est prêt à assumer personnellement - signature incluse - ce risque. L’unique prévention serait qu’il surveille chaque semaine son niveau de pression artérielle. 

Pete veut revenir au Palau

Mickeal a suscité l'intérêt de quelques équipes de la NBA et aurait sûrement eu une place si les Sixers de Philadelphie avaient fini par nommer comme entraîneur son ami David Vanterpool. Mais l’objectif de Pete est de revêtir de nouveau le maillot du Barça, c’est son grand rêve.

Le joueur a suivi depuis les États-Unis avec une certaine inquiétude la formation du nouvel effectif, qui à ce jour compte 13 joueurs, ce qui ne semble pas laisser beaucoup de place. Mais il assure avoir reçu la parole des responsables de la section qui lui aurait promis une place s’il recevait l’aval des médecins.


Source: El Mundo Deportivo

Posté par thenewface
Article lu 1871 fois