Array [BASKET] Le FC Barcelone joue aussi l’Eurobasket - FC Barcelona Clan

Article | Basket | vendredi 23 août 2013 à 11:12  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Au total cinq joueurs de l’équipe première pourraient disputer l’Eurobasket 2013 en Slovénie. Sera également présent, Ludde Hakanson, 17 ans et joueur du Barça B, avec la sélection suédoise.

 

Pour la première fois depuis 1971, la sélection espagnole de basket ne comptera sur aucun joueur du FC Barcelone pour un Euro. Mais cela ne signifie pas que les autres joueurs de l’effectif culé ne disputeront pas l’Eurobasket. Les regards dans cet Eurobasket, qui sera déroulera du 4 au 22 Septembre en Slovénie, seront centrés principalement en Grèce, Pologne, Monténégro, Croatie, Slovénie et Suède.

Quatre assurés d’y être

Trois joueurs transférés au FC Barcelone pour la saison prochaine joueront avec leurs sélections. Kostas Papanikolaou avec la Grèce, Maciej Lampe avec la Pologne et Bostjan Nachbar avec la Slovénie, défendront leur pays à l'Euro 2013. Les trois tiennent un rôle important dans les matchs amicaux de préparation. A ces trois là se joindra l'un des piliers de la sélection croate : Ante Tomic. Le pivot azulgrana sera également en compétition cet été, et le seul joueur dont la présence n’est pas encore assurée est Marko Todorovic.

Le joueur monténégrin, qui a subi une opération après une fracture de l’index à la main droite le 20 Juin, n'a disputé jusqu'ici aucun match amical. Sa présence, donc, n’est pas encore assurée.

Hakanson, le plus jeune

Une des surprises du tournoi sera la présence de Ludde Hakanson avec l'équipe nationale suédoise. Le jeune joueur du Barça B, de seulement 17 ans, a été inclus dans la liste de l'entraîneur américain Bradley Dean et fera équipe avec Jonas Jerebko et Jeffery Taylor, les grandes références de la sélection suédoise. 

Hakanson, qui a joué pendant le mois de Juillet le Championnat d’Europe des moins de 18 ans de la division B, est à créditer de 17,9 points, 4,8 rebonds et 4,3 passes. Ces chiffres ont convaincu le sélectionneur de l'équipe nationale A et lui ont permis de gagner une place en sélection grâce à ses performances durant les précédents matchs amicaux.

 

 


Source: Site Officiel

Posté par thenewface
Article lu 1865 fois