Array [BASKET] Le Barça décide de ne pas prolonger Mickeal - FC Barcelona Clan

Article | Basket | jeudi 5 septembre 2013 à 01:01  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le FC Barcelone a publié un communiqué dans lequel le club affirme être parvenu à un accord avec le joueur pour ne pas renouveler le contrat du joueur qui a pris fin le 30 juin dernier.

Pete Mickeal, l'une des plus grandes icônes du Palau au cours des dernières années, ne continuera pas au FC Barcelone après que le club catalan ait annoncé cet après-midi sa décision de ne pas prolonger après quatre saisons l’un des piliers de l'ère la plus faste du club. Selon le communiqué officiel publié par le club, la décision a été prise après « être arrivé à un accord » avec le joueur.

La réalité est que Mickeal, 35 ans, souhaitait rester mais le Barça ne voulait pas risquer de le prolonger considérant que sa santé serait en danger s’il continuer à jouer. Le Barça a justifié complètement sa décision suite à l'évaluation effectué par les services médicaux et après avoir examiné tous les documents apportés par le joueur au cours des derniers jours, considérant que Mickeal n'a pas complètement éliminé les risques de subir une troisième embolie pulmonaire après celles de Février 2011 et Mars de cette même année.

Mickeal, cependant, est convaincu qu'il peut reprendre la compétition et c’est avec cette intention qu’il s’est entrainé il y a quelques semaines à Miami à travers diverses séances durant de nombreuses matinées et après-midis. Le joueur a reçu le feu vert du spécialiste qui l’a soigné ces derniers mois aux Etats-Unis et espérait que le club fasse la même évaluation, chose qui n'est pas arrivé. Mickael avait reçu la parole du club – en particulier celle de Sandro Rosell avec qui il a dîné avant de retourner aux États-Unis en mai dernier –, qu’il serait prolongé s'il pouvait laisser derrière lui sa maladie et éliminer tout risque, ce que le club catalan contrairement au médecin américain du joueur, ne croit pas.

C'est la clé du divorce avec Mickeal, l’évaluation médicale différente de l'état du joueur faite par le médecin qui a soigné l’ailier aux États-Unis de celle des services médicaux du Barça. Le spécialiste américain considérait que Mickeal avait complètement récupéré et qu'il n’existait pas de risque important pour que le joueur souffre une fois de plus d’une thrombo-embolie. Un nouveau médicament lui permettait de continuer à pratiquer le sport de haut niveau sans courir le risque qu’impliquaient les traitements avec des anticoagulants classiques. Selon l’entourage de Mickeal, le seul risque - estimé à 1,4 % - se produirait dans le cas d’une commotion cérébrale, quelque chose de peu courant dans le basket-ball. 

Au Barça on voit le problème différemment. Les services médicaux du club et les spécialistes consultés ne croient pas que les tests et la documentation fournie par Mickeal servent à écarter de futurs risques, raison pour laquelle a été adopté la décision actuelle.

« Le FC Barcelone souhaite remercier Pete Mickeal pour son professionnalisme durant les quatre saisons qu’il a passé avec l’équipe première et lui souhaite bonne chance dans ses défis personnels et professionnels », conclut le communiqué du Barça. Ces défis pourraient inclure une future confrontation avec le Barça, puisque le joueur est déterminé à rejouer et n'exclut pas écouter les offres des autres équipes jouant l’Euroligue, dont le Real Madrid, comme a pu le savoir Mundo Deportivo. En ce moment, cependant, l'option la plus faisable est qu’il finisse en NBA, où deux équipes (les Lakers et les Sixers) se sont intéressées au cours des derniers jours par ses services.

 


Source: Mundo Deportivo

Posté par thenewface
Article lu 2353 fois