Array Basket: Dueñas s'en va très satisfait - FC Barcelona Clan

Article | Basket | mercredi 6 juillet 2005 à 23:40  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Roberto Dueñas a annoncé son départ du F.C.Barcelona lors d'une conférence de presse chargée d'émotions. Le joueur accompagné de divers composants de l'équipe de basket a déclaré partir satisfait et fier d'avoir été dans une équipe comme le Barça...

Mardi, le joueur a eu un entretien avec Joan Laporta et Zoran Savic, afin de connaître la décision qui a été prise par le Club. Il a donc tenu à remercier tous ceux avec qui il a vécu des moments inoubliables au Palau Blaugrana. Je suis arrivé à 18 ans et je repars avec 29. Je suis très satisfait et fier d'avoir été dans ce grand Club. Je veux remercier ceux avec qui j'ai partagé des bons moments lors de mon séjour ici: Présidents, entraîneurs et joueurs, ainsi que les services médicaux qui m'ont toujours soutenu, spécialement le docteur Puigdellivol qui a été à mes cotés quand j'ai été opéré en Allemagne.

Roger Grimau, Ramon Espuña et Juan Carlos Navarro ont été les joueurs qui ont tenu à être présents lors de la dernière conférence de presse de Dueñas. Zoran Savic, secrétaire technique du Winterthur F.C.Barcelona; Manolo Flores, ancien entraîneur de l'équipe et adjoint au secrétariat technique; et Francesc Solanellas, directeur des sections du Club. Etaient aussi présents de nombreux employés de la section de basket et membres de l'équipe réserve.

Roberto Dueñas a expliqué qu'il y a quatre ans, il a signé un contrat en vertu duquel à la fin de chaque saison, le Club pouvait résilier unilatéralement le contrat. Tel a été le cas: le F.C.Barcelona avait un autre projet sportif et je n'y avais pas ma place. Néanmoins, le joueur a souligné qu'il comprend parfaitement la décision: le Club a un nouveau projet sportif, avec un nouvel entraîneur et un nouveau secrétaire technique. Il convient de respecter et comprendre la décision qu'ils ont pris. J'aurais aimé terminé ma carrière ici. Après tant d'années et tant d'amis je suis peiné, mais je l'accepte.

Concernant son futur et ses priorités qu'il envisage, le joueur a tenu à souligner que contrairement à ce que certains pensent, le facteur géographique ou économique ne seront pas ceux qui seront pris en compte. Ce qui est important, c'est que je me sente bien dans une équipe qui a des aspirations sportives.

Source: F.C.Barcelona Oficial


Posté par kTaLaN
Article lu 1962 fois