Array [Basket] Basile continuera au Barça - FC Barcelona Clan

Article | Basket | samedi 19 juillet 2008 à 12:57  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça et l'agent du joueur, Maurizio Balducci, se sont rencontré hier et sont parvenus à un accord pour continuer deux ans au club azulgrana...

 

Basile au barçaL'avenir de Gianluca Basile a été décidé. Le représentant du joueur, Maurizio Balducci et le FC Barcelone, représenté par le directeur des sections, Francesc Solanelles et le directeur sportif, Joan Creus, se sont réunis hier après-midi dans les bureaux du club pour tenter de parvenir à un accord pour que le joueur italien puisse continuer son aventure blaugrana. L'agent du joueur s'est rendu expressément à Barcelone pour avoir un face-à-face avec des représentants Blaugrana et essayer de combler les dernières divergences dans l'opération. Une entente qui, à priori, a commencé avec des positions assez divergeantes, mais la bonne volonté des deux parties a finalement abouti à la "fumée blanche". Balducci a confirmé hier soir à SPORT l'accord conclu. "Le Barça a fait un effort et nous, aussi. Les deux parties sont satisfaits de l'accord ", a-t-il dit.

La réunion d'hier après-midi, qui a duré deux heures, est significative parce que l'agent du joueur, après avoir reçu l'offre à la baisse pour Basile, s'est présenté à Barcelone avec une contre-proposition sous le bras. Le FC Barcelone a fait parvenir au joueur une offre qui réduisait de moitié ses revenus. Selon le contrat signé, si le Barça renouvelait automatiquement d'un an le contrat de l'Italien, il devrait lui verser 850.000 euros. Mais l'offre azulgrana, qui a été connu samedi dernier, atteignait environ le même chiffre, mais étalé sur deux ans, c'est-à-dire réduire de moitié son contrat avec la possibilité de ne pas renouveler la deuxième année.

Cette proposition n'a pas plu à Basile d'entrée, bien qu'il soit décidé à l'étudier avec son agent, qui est arrivé hier à Barcelone pour essayer de l'améliorer. Selon la presse italienne, qui donnait déjà hier la perte du joueur pour la Fortitudo (Italie), l'équipe de toute sa vie qui, elle aussi, valorisait ses services, l'italien voulait clore sa carrière en Blaugrana avec un contrat de deux ans, à raison de 600.000 euros par année. "Gianluca (Basile) a gagné beaucoup d'argent dans sa carrière et est disposé à en gagner moins, bien qu'il faille aussi respecter le joueur", a commenté l'agent avant la réunion avec le club. Finalement, il signera pour deux saisons, bien que le Barça aura la possibilité de rompre le contrat à la fin de la première compagne.

Le joueur, qui a suivi de près les négociations, avait déjà déclaré dans son pays, que son option principale était Barcelone, bien qu'il ait aussi reconnu une offre de la Fortitudo (Bologne) où il a évolué pendant 7 ans. Le Blaugrana se sent très à l'aise dans la ville et a voulu faire un effort économique.

Il est également affectionné par le coach, Xavi Pascual, qui apprécie grandement son attitude au sein de l'équipe et sa grande capacité à faire des sacrifices en défense tout en étant un joueur offensif avec beaucoup de compétences.


Source: Sport

Posté par Roblewin
Article lu 2442 fois