Array Barça - K League (5-2) en anecdotes - FC Barcelona Clan

En Une | F.C.Barcelona On Tour | mercredi 4 août 2010 à 23:33  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le FC Barcelone a joué face à une sélection de la K-League devant 32 581 spectateurs au stade World Cup de Seoul, la capitale de la Corée du Sud, ce mercredi.

K-League 2-5 Barça

L'absence des joueurs espagnols de l'équipe qui ont gagné la Coupe du Monde, a peut-être refroidi légèrement l'intérêt, mais les fans qui ont attendu ont pu s'amuser avec un show de Leo Messi après qu'il soit venu du banc pour marquer un doublé dans une victoire 5-2 des visiteurs. Ci-dessous, il y a un certain nombre d'anecdotes du 2ème match des Blaugranas:

-Messi et Dani Alvès ont fait leur première apparition dans la pré-saison tandis qu'Adriano a joué son premier match en tant que titulaire.  

-Eric Abidal a été capitaine du Barça en 2ème mi-temps, exactement 3 ans après sa première apparition sous le maillot du Barça, qui a été une victoire 3-0 à Pékin. Gaby Milito a été le capitaine en 1ère période.

-Victor Sanchez est le meilleur buteur du Barça en pré-saison après avoir marqué son deuxième but. Jonathan Soriano a inscrit son premier but en 1ère équipe du Barça.

Messi en duel

-Messi a reçu la récompense d'Homme du Match, tandis qu'Ibrahimovic a reçu le prix du joueur le plus compétitif.

-L'équipe du Barça s'est échauffée sur un petit terrain à coté de la loge, où l'herbe artificielle a été prévue pour éviter de gâcher le terrain extérieur. Seuls les gardiens ont fait leurs exercices d'avant-match sur la surface de jeu.

-Deux personnes ont sauté sur le terrain de jeu à la seconde mi-temps, les deux ont été capturés et invités à sortir par les agents de sécurité.

-Au coup d'envoi, la température était de 30°C et l'humidité était de 80%.

-Le Barça a joué son premier match dans son maillot vert extérieur. C'est la première fois qu'ils ont joué sous cette couleur depuis 1997.

-Les joueurs entrés sur le terrain mettaient un maillot bleu avec le message "infiniment vôtres, Seoul" imprimé sur l'avant pour promouvoir le tourisme dans la capitale Sud-Coréenne.

-Avant le match, il y a eu une vidéo de promotion de la Catalogne dans lequel les stars du Barça comme Bojan Krkic, Xavi et Andrés Iniesta étaient en vedettes. 

-Une tribune dans le stade a été principalement occupée par des personnes portant des t-shirts verts pour promouvoir la marque Herbalife, un sponsor du FC Barcelone.

L'équipe Blaugrana

 


Source: FC Barcelona.cat

Posté par commentateur
Article lu 8783 fois