Array Barça – Celtic : ce soir 21 heures - FC Barcelona Clan

Article | Coupe UEFA | jeudi 25 mars 2004 à 08:30  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L’équipe de Rijkaard est obligée de marquer sans faire d’erreurs en défense.

Le public ne peut pas laissé l’équipe seule dans un Camp Nou assiégé par 20.000 écossais…

Barça – Celtic : suivez la retransmission de la rencontre sur le forum

Barça – Celtic : l’avant match




Les buts doivent être les réels protagonistes de ce soir au Camp Nou. Le Barça en a besoin de 2, au minimum, pour se qualifier pour les quarts de finale de l’UEFA Cup. Avec un seul il y aurait les prolongations et avec 2, le Barça se qualifierait si le Celtic n’en marque pas. S’il y a un but écossais, il faudrait gagner par 2 buts d’écart pour ne pas se faire éliminer prématurément. C’est ce soir que l’on peut se lamenter d’avoir raté les occasions de l’aller, car le 1-0 oblige à chercher le but sans abandonner la défense.

C’est ce qu’a pratiqué Frank Rijkaard, qui a testé hier un 4-2-3-1, peut être pour brouiller les pistes ou pour trouver un changement de système, pour mieux placer les joueurs avec lesquels il peut compter. L’absence d’Edgar Davids oblige à remanier la ligne médiane. A cause de l’absence de Motta, relève poste pour poste de l’Hollandais, Rijkaard pourrait changer le 4-3-3 qui lui a donné tant de bons résultats.

Les absences peuvent peser au Barça. En plus de Davids et Motta, ne seront pas non plus présents Saviola et peut être Puyol. Le défenseur se réserve tant qu’il le peut avec l’intention d’être disponible pour la rencontre. Si ce n’est pas possible, Marquez est prêt pour revenir dans l’équipe. A la pointe de l’attaque, Luis Enrique vivra une nouvelle grande soirée. C’est le genre de rencontre qui lui plait. Sur le joueur des Asturies et Ronaldinho repose toute la confiance.

Les fans du Celtic, l’équipe catholique de Glasgow, sont pour l’instant dans les bars, profitant du beau temps qui accompagne ces derniers jours. On attend que 20.000 d’entre eux tentent de trouver une place, mission presque impossible. Quelques 6.000 fans encourageront leur équipe depuis les gradins, le reste le verra depuis leur hôtel ou dans les bars près du Camp Nou.

Le public azulgrana ne peut pas laisser seule son équipe lors du retour des grandes nuits européennes au Camp Nou. L’UEFA était un objectif prioritaire et il est encore trop tôt pour faire ses adieux. L’hymne que Celtic et Liverpool ont fait leur ('You'll Never Walk Alone') sera joué au Camp Nou. Il est évident que la 'gent blaugrana' l’appliquera à la lettre.

La composition selon MD


Source : Mundo Deportivo

Posté par marco93FCB
Article lu 3320 fois