Array Aujourd'hui 18h : [Franz Beckenbauer Cup] Bayern Munich Vs FC Barcelona - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Matches Divers | mercredi 15 août 2007 à 11:50  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça de Rijkaard, avec lequel débutera Milito, dispute aujourd'hui la dernière rencontre amicale avant ses débuts en Liga à Santander face à un Super Bayern...


Photo : Sport

Le Barça de Rijkaard dispute aujourd’hui la rencontre amicale qui bouclera la préparation de la saison (la prochaine rencontre sera le début en Liga à Santander) et également la plus difficile. L’équipe azulgrana, avec toute son artillerie, affronte un Bayern renforcé qui mène la Bundesliga et qui, bien mieux rodé, sera un test du niveau de la Champions League qui permettra de mesurer la forme de l’équipe barcelonaise avec une précision exacte, bien que l’équipe bavaroise ait été reléguée cette saison au purgatoire de l’UEFA. Le Bayern-Barça (18:00) est un excellent test pour le Barça des '4 magnifiques', bien que ce sera difficile de voir Ronaldinho, Messi, Henry et Eto'o ensemble.

Voir pour la première fois les 4 cracks ensemble a été une infaillible réclamation pour les 69.000 spectateurs qui rempliront l’Allianz Arena et qui ont épuisé les entrées pour cette rencontre à grande vitesse. Cependant, c’est une inconnue totale de savoir si Rijkaard les alignera en même temps. Cela semble en tout cas bien compliqué. Le plus logique serait que débutent la rencontre ceux qui ont participé à la tournée asiatique (Henry, Eto'o et Ronaldinho) et que dans le meilleur des cas, se joigne à eux Léo Messi. Ce point est également compliqué, car cela engendrerait une modification considérable du système employé par Rijkaard de manière systématique et invariable.


Le 11 de la tournée
Ainsi, Rijkaard optera vraisemblablement pour un 11 composé de Victor Valdès dans les buts ; Zambrotta, Oleguer, Thuram et Abidal en défense ; Touré Yaya épaulé par Xavi et Iniesta au milieu du terrain ; Henry, Eto'o et Ronaldinho en attaque, avec peut être 'Ronnie' un peu plus en retrait, Eto'o et 'Titi' comme joueurs plus avancés. Cette composition, semble, au jour d’aujourd’hui, la théoriquement titulaire, bien qu’il soit plus que probable que, en vue de la rencontre à Santander où commencera la Liga, il y ait plus d’un changement.

Il faut tenir compte qu’au moins 2 footballeurs qui ne font pas partie actuellement de ce théorique onze titulaire ont une place pratiquement assurée.


Le maillot céleste
Il s’agit de Messi, dont l’entrée sacrifierait l’un des cracks de l’attaque, probablement Henry, et Milito, qui débutera précisément cet après-midi sous le maillot azulgrana. Ou plutôt, avec la céleste, qui sera portée aujourd’hui par le Barça à l’Allianz Arena. Milito relèguerait Oleguer ou Thuram sur le banc.

En marge, un autre centre d’attention de la rencontre d’aujourd’hui se situe autour de Deco et du rôle que lui donnera Rijkaard. D’entrée, le duo Xavi-Iniesta a un avantage apparent sur Deco, qui de plus a raté les rencontres de la tournée asiatique dû à la permission pour la naissance de son enfant, ce qui le désavantage par rapport aux 2 canteranos. Face à tout cela, un Super Bayern avec des joueurs de la trempe de Ribéry, Klose, Van Bommel, Toni ou Oliver Kahn tentera d’utiliser toute sa poudre pour démontrer que leur saison en UEFA cette saison sera seulement une circonstance.



La liste complète des joueurs convoqués


Valdés, Jorquera, Henry, Xavi, Ronaldinho, Zambrotta, Iniesta, Eto'o, Belletti, Milito, Abidal, Oleguer, Marquez, Deco, Messi, Touré Yaya, Thuram, Marc Crosas, Giovani et Olmo.


Une trentaine de supporters
Avec l’expédition barcelonaise a également voyagé une trentaine de supporters du FC Barcelone qui n’a pas voulu rater la dernière rencontre amicale de l’équipe de Rijkaard avant que ne commence la Liga. Parmi les supporters se trouvent l’ex président du FC Barcelone Agusti Montal.



Hommage à Mehmet Scholl


Mehmet Scholl recevra cet après-midi l’ovation de son publicPour cette première édition de la Franz Beckenbauer Cup, un hommage sera rendu au joueur du Bayern de Munich, Mehmet Scholl. Ce joueur mythique raccrochera les crampons ce mercredi à l’âge de 36 ans.





Source: Mundo Deportivo

Posté par marco93fcb
Article lu 8738 fois