Array Athlétisme: huit médailles lors de la première journée - FC Barcelona Clan

Chronique | Athlétisme | dimanche 24 juillet 2005 à 22:55  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La première journée des championnats d\'Espagne d\'athlétisme qui ont lieu à Malaga sont le scénario des bons résultats du F.C.Barcelona. Les athlètes blaugrana ont déjà remporté huit médailles: trois en or, deux en argent et trois en bronze...

Parmi ces résultats, on retiendra entre autres les médailles d'or de Maria Vasco dans le 10 Km marche, Moises Campeny au lancer de marteau et Pere Joseph en triple saut. De fait, les deux premiers sont en position de domination absolue depuis des années, dans leurs disciplines respectives. Vasco a déjà remporté deux titres de championne d'Espagne et Moises Campeny sept. La marcheuse a remporté l'épreuve avec un temps de 45:16:67, alors que le lanceur l'a fait avec un lancer à 70'85 mètres.

Pere Joseph qui est encore en catégorie junior a remporté le titre en triple saut avec un meilleur essai à 16'08 mètres. Avec cet essai, le sauteur catalan a amélioré sa marque obtenue dans les championnats de 2004, dans lesquels il avait remporté la médaille d'argent.

Il est à noter que Edu Perez a aussi réussi à obtenir la médaille de bronze en triple saut, avec un saut à 15'46.

Les deux autres médailles masculines de cette journée, sont arrivées en saut en hauteur. Comme on pouvait l'attendre, Enrique Marquez a remporté la médaille d'argent avec un saut à 2'12. La même marque a été obtenue, mais avec un bilan d'essais moins favorable, par Miquel Velez a remporté le bronze.

Le reste des médailles du F.C.Barcelona ont été remportées par Irache Quintanal au lancer de disque et Erika Fano dans le saut en longueur avec une médaille de bronze. Quintanal a fait un meilleur lancer à 50'73 et Fano a crée la surprise en passant la barre placée à 6'02.

Source: F.C.B Oficial


Posté par kTaLaN
Article lu 2526 fois