Array Arrigo Sacchi pense que le Barça doit s'améliorer défensivement - FC Barcelona Clan

En Une | Il a dit | jeudi 13 septembre 2012 à 02:02  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le mythique entraîneur italien, passé par l'AC Milan ou encore l'Atlético Madrid, Arrigo Sacchi, s'est livré lors d'un entretien à La Xarxa à une analyse du Barça actuel. Il revient également sur le cas Cesc Fàbregas.

Arrigo SacchiTout d'abord interrogé sur le nouveau technicien en charge du club catalan, Tito Vilanova, Sacchi a souligné la difficulté de la chose, « Vilanova est assurément une personne qui connaît beaucoup le football mais il doit succéder à l'un des meilleurs entraîneurs de tous les temps et ça n'a rien de simple ». Il a ensuite tenu à afficher son soutien au jeune entraîneur : « j'espère qu'il y arrivera ». Le double vainqueur de la Ligue des Champions en 1989 et en 1990 avec l'AC Milan s'est ensuite livré à une petite analyse du jeu du Barça depuis la prise de fonctions de Tito Vilanova. « L'équipe arrive toujours à garder le ballon et à l'utiliser comme il faut, mais elle doit s'améliorer dans le secteur défensif pour ensuite être plus fort offensivement », a déclaré Arrigo Sacchi.

Suite à cela, l'italien s'est penché sur le cas de Cesc Fàbregas qui serait, selon la Gazzetta dello Sport, sur les tablettes du club lombard. « Fàbregas est un grand joueur, qui a déjà très bien évolué en Premier League mais qui n'a toujours pas confirmé cela avec le Barça. Malgré tout, il a montré avec le Barça et la sélection espagnole toutes ses qualités, bien qu'il n'ait pas de continuité », a indiqué Sacchi. « Cesc au Milan ? Les problèmes du club (le Milan, ndlr) ne vont pas se régler avec l'arrivée d'un joueur, ils se règleront avec une forte idée de jeu. Tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde dans ton équipe et ne pas réussir à gagner », a terminé l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzura.


Source: SPORT

Posté par jAX
Article lu 5281 fois