Array Archibald: “Le Barça doit être courageux” - FC Barcelona Clan

Article | Coupe UEFA | mardi 9 mars 2004 à 08:32  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L’ex blaugrana assure que les 15 premières minutes de la rencontre seront décisifs et il mise sur un match nul qui donnerait des ailes au FC Barcelone…




Ecossais de naissance mais ‘culé’ de cœur, Steve Archibald, devine parfaitement quel genre de duel offriront jeudi le FC Barcelone et le Celtic dans le toujours intimidant Celtic Park de Glasgow. Buteur né, qui a même repris avec l’oreille l’un des buts les plus incroyables qu’ait marqué le Barça, l’ex blaugrana suit de très près l’actualité du monde footballistique depuis Barcelone, où est fixée sa résidence.

Pour que la seconde visite en tant que compétition officielle au Celtic Park ne soit dramatique, Archibald conseille au Barça “qu’il soit courageux, qu’il se prépare à affronter un football direct, surtout lors des premières 15 minutes car les joueurs du Celtic entrent sur le terrain comme des taureaux. Le Barça doit être prêt pour affronter cette pression initiale”, analyse-t-il ainsi le style de jeu auquel se frotteront les hommes de Rijkaard, un football “avec beaucoup de présence physique, direct, rapide, avec de la pression et un énorme danger sur les fautes et les corners car les joueurs sont très grands et forts sur le jeu aérien et ont beaucoup de présence sur le terrain, ils intimident énormément”.

L’ex blaugrana, qui ne cache pas son favoritisme pour le Barça, “une partie de mon cœur est ici”. Il qualifie le duel de “très difficile” et précise que “pour passer ce tour, le Barça doit bien faire son devoir à Glasgow. Le Celtic a la pression de disputer la première rencontre chez lui, un match nul serait donc bienvenue”. L’équipe blaugrana est insérée dans une belle série “qui donne beaucoup de confiance” mais le rival “est également très régulier cette année, c’est une équipe avec une mentalité de gagnant”, a-t-il valorisé avant de remarquer quelques carences de l’équipe catalane : “Il y a toujours une marge d’amélioration et pour que le Barça soit au niveau que nous voulions, il a besoin de spécialistes. En défense, le Barça joue bien, mais il n'y a pas 2 défenseurs centraux indiscutables et il manque un ‘9’ ”, a-t-il valorisé après avoir regretté l’absence de Davids. “C’est dommage qu’il ne puisse pas jouer car il imprime sa force et son caractère. C’est une référence de l’équipe et lorsqu’il n’est pas là, l’équipe en parait une autre”.

Source : Sport

Posté par marco93FCB
Article lu 2460 fois