Array Andrés Iniesta dépasse Guillermo Amor - FC Barcelona Clan

En Une | Iniesta | dimanche 25 novembre 2012 à 23:18  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le natif de Fuentealbilla, une référence à la Masía comme Amor en son temps, a joué contre Levante son 422ème match professionnel avec le Barça et est devenu le sixième joueur le plus capé de l'histoire du club. « C'est un chiffre important », a souligné l'intéressé.

Quelques semaines après avoir célébré le dixième anniversaire de ses débuts avec le Barça, Andrés Iniesta a joué ce dimanche son 422ème match officiel avec l'équipe première de son club formateur et a par la même occasion dépasser une autre légende du club, Guillermo Amor (joueur entre 1988 et 1998, 421 matchs officiels). Pour fêter cela, Iniesta s'est fendu d'un but et de trois passes décisives face à Levante.

Des éloges mutuels

À cette occasion, le club a organisé une rencontre entre les deux hommes sur le terrain d'entraînement de l'équipe première. L'occasion pour les deux protagonistes de se rendre hommage mutuellement. « Amor est arrivé très jeune à la Masia et il a passé des moments difficiles loin de sa famille. Je me suis souvent identifié à lui. Il a grandi dans ce club, il joue de la même façon que nous et ça rend tout cela encore plus spécial », a affirmé Iniesta.

Au-delà du fait qu'ils sont tous deux des références pour les jeunes de la Masia, Iniesta et Amor sont également des exemples hors des terrains. « Iniesta est un joueur exceptionnel et une personne fantastique. Lui, comme Messi, Xavi et beaucoup d'autres, sont des exemples pour les jeunes de la cantera. En dehors des terrains, il est encore meilleur, et ce n'est pas quelque chose de simple car c'est déjà un très grand joueur. Je lui souhaite de jouer encore plus de matchs que ça car il le mérite », a déclaré pour sa part Amor.

Top 7 des joueurs avec le plus de matchs officiels

 

  1. Xavi, 648
  2. Puyol, 565
  3. Migueli, 549
  4. Valdés, 477
  5. Rexach, 447
  6. Iniesta, 422
  7. Amor, 421

Source: Site officiel

Posté par jAX
Article lu 4526 fois