Array Alexis Sanchez est un perfectionniste - FC Barcelona Clan

Interview | Alexis Sanchez | samedi 20 avril 2013 à 18:31  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Alors qu'il reste sur trois buts et quatre passes décisives sur ses cinq derniers matchs de Liga (impliqué sur sept des quinze derniers buts du Barça en championnat), Alexis Sanchez est revenu pour La Vanguardia sur sa saison et sur son parcours avec le club culé.

Dans un entretien accordé à La Vanguardia, Alexis a confié que pour lui, le Barça « est un club qui t'apprend beaucoup. À la fois en tant que joueur mais aussi en tant qu'homme. Il ne s'agit pas seulement de jouer au football, ici on apprend un nouvelle façon de jouer au football. Au Barça je sens que j'apprends à jouer d'une nouvelle façon ». Interrogé sur sa personnalité, le Chilien a avoué qu'il passait beaucoup de temps chez lui et que s'il sortait c'était pour aller au cinéma, au restaurant ou voir des amis. « Je sors souvent avec Jonathan (Dos Santos), Thiago et Bartra », a-t-il expliqué. Au niveau professionnel, il a déclaré : « j'aime essayer de progresser chaque jour, je ne me satisfait de rien. Je peux jouer et marquer un, deux ou trois buts et après le match me dire que je n'ai pas fait un excellent match. Je suis perfectioniste et peut-être que parfois ça joue contre moi ».

Critiqué par une certains supporters et observateurs du Barça, Alexis a donné son sentiment sur le traitement qui lui était réservé. « La première année on parlait de moi en bien, depuis ce n'est plus trop ça. La carrière d'un joueur est faite ainsi. Dans un club comme Barcelone on exige beaucoup des joueurs et je suis aussi très exigeant avec moi-même », a-t-il affirmé. Acheté pour vingt-six millions d'euros plus onze en bonus, le joueur pense que ce lourd investissement est « peut-être la cause des critiques mais peut-être pas. Je suis serein, je pense que je peux donner plus. La saison dernière quand j'ai marqué quinze buts, personne n'a rien dit. Cette saison j'en suis à six, il y en a pour tous les goûts : pour certains je ne suis pas bon pour d'autres si. Mais je dois avoir confiance en moi et continuer à aller de l'avant ». Au sujet de son manque d'efficacité devant le but, Alexis estime qu'il manque de chance tout simplement. « Peut-être oui, mais les occasions sont là, je me les suis créées, je vais continuer et ça va finir par rentrer, je les mettrai au fond. Je ne suis actuellement pas efficace, mais j'ai des occasions et c'est le plus compliqué à avoir », a-t-il relativisé.

Enfin, il a reconnu que sa sortie médiatique d'il y a quelques semaines n'avait pas lieu d'être. En effet, le joueur avait affirmé être un grand joueur, « capable de décider du sort d'un match ». Il est revenu là-dessus. « Je n'avais pas à dire ça, la situation était compliquée, j'étais fatigué et j'allais manquer le match face à l'Uruguay. Je n'aurais pas dû dire ça ou au moins l'exprimer différemment, c'est pour ça que je pense qu'il est parfois mieux de ne rien dire », a conclu le joueur chilien.


Source: La Vanguardia

Posté par jAX
Article lu 4051 fois