Array Alexis : « je dois frapper plus » - FC Barcelona Clan

En Une | Alexis Sanchez | vendredi 24 mai 2013 à 21:40  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

En conférence de presse, Alexis a clarifié sa situation et sait déjà où il jouera la saison prochaine. Pas encore satisfait par ses performances, le joueur promet de faire mieux en 2013-2014.

Alexis Sánchez, annoncé en Angleterre et en Italie ces dernières semaines, a confirmé devant les médias qu'il poursuivrait son aventure au Barça la saison prochaine. « Le club souhaite que je continue et moi aussi. Il y avait beaucoup d'équipes importantes qui me voulaient mais le club m'a dit que je resterai », a déclaré le Chilien avant l'entraînement. L'ancien joueur de l'Udinese transféré en 2011 a expliqué qu'il s'était entretenu aussi bien avec « l'entraîneur que les dirigeants et tous m'ont dit qu'ils comptaient sur moi ». Interrogé sur le nombre exact d'équipes qui s'intéressaient à lui, Alexis a répondu : « tellement que j'en ai perdu le compte » avec un grand sourire avant de révéler avec plus de sérieux qu'il ne s'agissait que d'équipes évoluant hors de l'Espagne. « Je suis content de jouer une saison de plus en Espagne, maintenant je suis plus tranquille (qu'à son arrivée, ndlr) », a-t-il ajouté.

Après s'être détendu en parlant de son avenir, Alexis a répété qu'il n'était « pas satisfait à 100% de mes performances ». Alors qu'il avait déjà affiché son ambition en début de saison, le joueur espère pouvoir donner le maximum l'année prochaine. « J'ai toujours voulu rester, je ne suis pas un joueur qui renonce facilement et je veux faire mieux la saison prochaine. Cette saison, je ne me donne pas de note », a-t-il dit. Après avoir reconnu que jouer au Barça c'est « réapprendre à jouer au football », Alexis a expliqué que cette saison « j'ai appris à ouvrir le terrain, créer des espaces et me démarquer. Maintenant il me reste à frapper plus ». En effet, après 36 journées de Liga le Barça a tenté 507 tirs (14.1 par match) seulement l'attaquant Chilien n'a tenté sa chance qu'à 29 reprises ce qui représente seulement 6% des tirs du Barça. C'est nettement moins que les 32% de Lionel Messi, moins que Fàbregas (9%) ou encore David Villa (8%). « Tout le monde attend plus de moi », a repris le joueur qui a affirmé qu'il savait « que je peux donner beaucoup plus ».

Le joueur qui avait reçu le soutien de Johan Cruyff en avril dernier, a depuis crevé l'écran en Liga. En effet, il a disputé 7 des 8 dernières journées, a marqué 5 buts et donné 5 passes décisives (impliqué sur 10 des 17 buts marqués par le Barça lors qu'il a joué). Titulaire lors des dernières journées, Alexis ne l'a pas toujours été et selon lui c'est normal. « Un poste de titulaire au Barça est très dur à obtenir. À vrai dire, il n'y a que très peu de titulaires. Il y a beaucoup de très grands joueurs dans l'effectif qui veulent tous avoir leur place. Il y a des joueurs importants comme Villa, Tello et Pedro en attaque qui sont vraiment bons », a expliqué le natif de Tocopilla. Pour finir, le joueur s'est exprimé sur la possible futur arrivée de Neymar, de plus en plus proche du Barça. Pour lui, « n'importe quel joueur qui vient ici, vient pour aider le Barça et pour gagner des titres. Il y a déjà de grands attaquants comme Pedro ou Villa mais Neymar apporterait beaucoup à cette équipe », a-t-il dit.


Source: Mundo Deportivo

Posté par jAX
Article lu 5105 fois