Array Ainsi sera le nouveau Camp Nou - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Camp Nou | samedi 22 septembre 2007 à 21:47  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Voici le projet de Norman Foster...

 

 

Un des secrets les mieux gardés a été dévoilé. La conception du nouveau Camp Nou a déjà vu le jour lors d’un acte plein d'autorités et où tant Norman Foster, architecte et dessinateur du stade, comme Joan Laporta, ont dévoilé les détails du nouvel antre.


"Ce sera comme une marmite de pression pour les rivaux. Il créera une atmosphère de football passionnel mais civique" a assuré Laporta dans un discours où il s’est montré heureux par le pas en avant que ça donnera au club. Foster, pour sa part, s’est aussi montré ébloui pour un projet où il pense mettre toute sa persistance et son illusion.


Le nouveau Camp Nou, dont le projet a été rendu public aujourd’hui par Norman Foster, architecte chargé du projet, a une inspiration dans les mosaïques d'Antoni Gaudi, qui composeront l'extérieur de l'installation et une structure de câbles d'acier moderne qui feront partie de la structure principale. Pendant la présentation, Foster a expliqué qu'il s'était inspiré des couleurs du club (azulgrana) et de celle de la senyerà (rouge et jaune) pour choisir les couleurs des panneaux extérieurs et que pour lui ça avait été "un défi" d’accepter cet ordre sans qu'on doive interrompre les activités du club. "Le terrain aura dix niveaux supplémentaires, en utilisant un réseau de câbles qui protégera les spectateurs de la pluie et du vent. Le réseau sera flexible pour que le soleil puisse entrer sur le terrain dans une solution écologique", a-t-il indiqué.

 


Interactivité

Venez donner votre avis sur le nouveau projet et répondez au sondage sur le forum du FC Barcelona Clan.

 Davantage d'images sur le site de SPORT.es


Source: Mundo Deportivo

Posté par TheBelgianLion
Article lu 11100 fois