Array Adieu Patrick! - FC Barcelona Clan

Article | Kluivert | jeudi 22 juillet 2004 à 14:40  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Kluivert a résilié hier son contrat avec le Barça et a signé avec Newcastle, un contrat d'une durée de trois ans. Le club blaugrana continuera de lui verser un tiers de son salaire pour la saison qu'il lui restait au Barça.

Patrick Kluivert a résilié hier son contrat avec le FC Barcelone qui devait se terminer le 30 Juin 2005 et a signé pour Newcastle de Sir Bobby Robson durant trois saisons.

L'international "Oranje" ferme ainsi une page de l'histoire de club avec lequel il aura disputé six saisons en gagnant la LIGA 98/99, et marqué 123 buts, ce qui le place en cinquième position de l'histoire des buteurs du club. En tant que "Magpie", Kluivert portera le numéro "11" et jouera la Champion's League pour autant que le club anglais passe le troisième tour préliminaire. Kluivert ne cache pas un certain enthousiasme à défier son ancien club dans le compétition la plus relevée d'Europe.

Kluivert a fait le trajet hier après-midi depuis Amsterdam jusqu'en Angleterre où il a passé la visite médicale sans encombres, et a été officiellement présenté comme nouveau "Magpie". Kluivert rencontrera sur sa route son ex-coéquipier Michael Reiziger dans le championnat anglais, l'ancien latéral blaugrana évolue désormais avec Middlesbrough. L'ancien (glorieux) capitaine barcelonais est retourné dans "son" PSV Eindhoven, tandis que le dernier mercenaire hollandais, Edgar Davids, évoluera pour sa part dans le Calcio, en faveur de l'Inter de Milan. Il ne reste donc plus qu'Overmars dans le processus de "déshollandisation" entamé l'année dernière déjà avec les adieux de Frank de Boer et laisse ainsi Giovanni Van Brockhorst seul représentant de la nation "Oranje".

Pas d'accord pour Overmars

L'aillier a négocié avec son agent Rob Jansen la résiliation de son contrat sans parvenir pour le moment à un accord. Mais tant le joueur hollandais que le Barça sont convaincus d'arriver à un accord le plus rapidement possible. Quant à Kluivert, c'est la cinquième recrue du club anglais après Koenen, Pinas, Gullit (staff) et Karelse. Il évoluera donc à St. James Park en tant que "Magpie" et non comme blaugrana cédé comme l'avait prédi certains.

"J'ai été très heureux durant ces six années" a commenté Patrick Kluivert préférant oublier les incidents parvenus la saison dernière qui lui sont constamment retombés dessus. "Je ne pourrai jamais restituer l'affection qu'ils m'ont donnée, mes compagnons me manqueront et je leur souhaite toute la chance du monde".

Duo avec Shearer


En conférence de presse, Patrick Kluivert a fait remarquer que "Newcastle est un grand club avec des joueurs importants et j'espère que mon adaptation sera facile. Ce sera un honneur pour moi d'évoluer sous un maillot avec tellement de passion, je suis flatté de jouer aux côtés d'un homme tel qu'Alan Shearer et j'espère remporter beaucoup de titres ici".

Sir Robson s'est référé à Kluivert comme "Une grande recrue qui peut marquer une époque". Kluivert avait d'autres propositions anglaises, mais son coeur s'est dirigé vers Newcastle qui l'avait déjà approché plusieurs fois auparavant.

Souhaitons lui bonne chance !!!!!

Source: El Mundo Deportivo


Posté par MPR1314
Article lu 3726 fois