Array Adieu à la Copa Catalunya ! (3-1) - FC Barcelona Clan

Chronique | Copa Catalunya | jeudi 11 septembre 2008 à 19:49  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça s'est fait sortir de la Copa Catalunya avec une défaite 3-1 contre Sant Andreu, à Sant Carles de la Ràpita. Les jeunes joueurs blaugranes n'ont pas pu imposer leur jeu.

 

Le Barça a aligné des joueurs de l'équipe B et des Juniors.Les joueurs de l'équipe B et de l'équipe junior qui ont été titularisés ont fait face à tout moment, ont tenté de montrer leur niveau, mais ont finalement perdu 3-1 face à une équipe de Sant Andreu très sérieuse, en demi-finales de la Copa Catalunya. Le match n'a guère été spectaculaire, avec peu d'actions combinées et des occasions de but clairsemées. Elles ont pratiquement toutes fini au fond des filets : trois fois pour Sant Andreu, une fois pour le Barça.


Victor VazquezIncursions mortelles


Les deux équipes se sont montrées le plus efficaces en première mi-temps. Trois occasions nettes, trois buts. Le premier a été l'oeuvre d'Edu Oriol. L'ailier sang et or, très incisif en première mi-temps, a conclu par un but une bonne action personnelle depuis le côté droit (10e minute). La réponse barcelonaise a été rapide : à la suite d'un bon une-deux avec Fontàs, Busquets a devancé la sortie de Morales (20e minute).


Sant Andreu reprend l'avantage


Les deux équipes effectuaient un pressing efficace au milieu de terrain, de sorte que personne ne parvenait à contrôler cette zone de jeu et que la domination était alternativement d'un côté et de l'autre. Mais c'est Sant Andreu qui a repris l'avantage. A la 29e minute, Dani Martí a repris de la tête un bon Luis Enrique, entraîneur d'un soircentre d'Edu Oriol venu de la gauche.


Deux Barcelonais font leur grand début


Une des attractions de la seconde période a été l'apparition des nouveaux talents barcelonais, comme le jeune Oriol Romeu, natif d'Ulldecona, qui a reçu une ovation de la part du public lorsqu'il est entré sur le terrain. Jonathan Dos Santos aussi a fait ses débuts mardi : le frère de Giovani a montré un aperçu de sa classe.


Sant Andreu clot les débats


Le jeu s'est poursuivi avec toujours aussi peu de fluidité et de rythme. Le Barça s'est montré plus insistant en attaque, mais Sant Andreu a su défendre avec application et a fait peu de concessions à son adversaire. Lors de a troisième incursion dangereuse des sang et or dans la surface blaugrana, le troisième but est arrivé, de nouveau par l'intermédiaire d'Edu Oriol (77e minute). Ce but a clos les débats, et a mis un terme à la participation culer à la Copa Catalunya.

 

 

 


Source: FCBarcelona.cat

Posté par 17mai
Article lu 8787 fois