Array Abidal présenté - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Eric Abidal | vendredi 29 juin 2007 à 19:19  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Txiki et Laporta ont accompagné le français lors de la présentation dans la salle de presse du Camp Nou...

"C'est aujourd'hui un grand jour pour moi parce que j'ai signé à Barcelone. Ca avait toujours été mon objectif et, maintenant, j’ai beaucoup de désirs de m'adapter au club et à la ville et gagner avec ma nouvelle équipe, non seulement en Liga, mais toutes les compétitions que nous disputons", a déclaré le nouveau joueur du Barça.

Le défenseur français Eric Abidal a été présenté comme nouveau joueur de Barcelone dans la salle de presse du Camp Nou, accompagné par le président Joan Laporta et le secrétaire technique Txiki Begiristain. Abidal a affirmé venir au Barça "pour tout gagner" et il s’est montré satisfait de partager le vestiaire avec les nouveaux transferts du Barça Thierry Henry et Touré Yaya. "Etre avec Henry et Touré va me faciliter les choses sur le terrain puisqu'ils parlent français" a affirmé le français.

Comme l’a dit le président Joan laporta, le Barça payera un bonus de 500.000 euros au club français à chaque fois que le Barça remportera une Ligue des Champions lors des 4 prochaines années, soit la durée du contrat d’Abidal.

Abidal, qui portera le numéro 22 (laissé libre par Saviola) et aura une clause de résiliation de 90 millions d’euros, a souligné l'importance de partager le vestiaire avec deux compagnons de sélection comme Lilian Thuram et Thierry Henry. "Avec Lilian, j'ai parlé il y a une paire de mois et il m'a expliqué des choses sur le club, l'atmosphère et la qualité de l'équipe" a révélé le français.

Le défenseur a affirmé que "il avait très envie de venir", raison pour laquelle il a pressé Lyon pour qu'il le transfère. Pour sa part, Txiki estime que les transferts qui ont été faits sont pour renforcer l’équipe. "Nous ne voulons pas faire un record de transferts mais gagner des titres", a expliqué le secrétaire technique.


Deco, Edmilson et Sylvinho restent

Txiki a démenti les bruits d’un possible départ de Deco. "Deco a donné le meilleur ici. Il n'est pas en vente. Son rendement a été très bon et nous espérons que ça s’améliore encore", a assuré le secrétaire technique du Barça. Sur Edmilson, il a affirmé que "nous voulons qu'il récupère pour qu'il puisse à nouveau jouer", et a confirmé que le joueur devrait récupérer avant la fin de cette année. Il a aussi confirmé la continuité de Sylvinho.


Réponse à Rosell

Laporta a répondu aux déclarations de Rosell "je respecte l'avis de tous les socios de Barcelone. Nous sommes là pour prendre des décisions et faire le travail à un moment de la saison très important" a dit le président azulgrana. (plus de détail dans un prochain article)


Source: Mundo Deportivo

Posté par TheBelgianLion
Article lu 7625 fois