Array Abidal : "on ne travaille presque pas le physique au Barça" - FC Barcelona Clan

Interview | Eric Abidal | dimanche 25 mai 2008 à 01:29  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le défenseur a dit que "il avait besoin de la préparation qu'il avait eue avec la France"...

 

Eric Abidal

Eric Abidal, défenseur du FC Barcelone, qui se trouve avec la sélection française à Clairefontaine afin de préparer l'Euro '08, a critiqué la méthodologie d'entraînement azulgrana, en affirmant qu'elle n'est pas suffisamment consistante pour être pleinement efficace lors des matchs.


Ce qui est certain, c’est qu’à Lyon, "j’ai eu droit aux méthodes d'entraînement de Robert Duverne (préparateur physique de l'Olympique Lyon et de la sélection française) et l’échauffement qu’il organise avant les séances, me paraît génial. Au Barça, on travaille beaucoup avec le ballon mais presque pas la base physique". "En Espagne, l'entraînement physique est totalement différent de ce que j'ai toujours fait. Avec Robert, nous faisons quelques exercices de résistance que j'ai la nécessité de faire pour être productif au maximum pendant les quatre-vingt-dix minutes", a-t-il ajouté. "Et j’avais besoin d'avoir ces sensations", a-t-il affirmé lors d’un entretien accordé au site internet du quotidien L'Equipe.


Eric, de toute façon, a précisé que "je ne peux pas dire que je ne suis pas bien physiquement". "Cette saison, j'ai terminé tous les matchs fatigué, mais avec Lyon, je me fatiguais plus. Mais dans tous les cas, je donne toujours tout", a-t-il signalé. En ce qui concerne son retour à la position de défenseur central, il a commenté que "au Barça, j'ai développé les automatismes pour jouer en position de latéral. Me plaindre comme Henry ? Non. Changer de position est plus compliqué pour un attaquant, mais pour nous, la grande obligation est que l’attaquant adverse ne passe jamais".

 


Source: Mundo Deportivo

Posté par TheBelgianLion
Article lu 9251 fois