Array 3 ans depuis le retour de Piqué - FC Barcelona Clan

Article | Gerard Piqué | lundi 4 juillet 2011 à 13:31  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Cela fait maintenant 3 ans que Gerard Piqué est revenu de son exil à Manchester United et depuis il est devenu important pour l'équipe et celle-ci s'est améliorée à un tel point qu'il est maintenant un joueur-clef pour Pep Guardiola.

"Je viens ici pour gagner des titres" avait déclaré le défenseur né à Barcelone le 3 juillet 2008 lors de son retour au Barça et son désir s'est réalisé. En effet le joueur a réalisé avec le triplé (Copa, Liga, Champion's League) lors de sa première saison avec le Barça et allait continuer à connaître de nombreux succès durant les 2 saisons suivantes.

Après avoir quitté le Club alors qu'il n'avait que 17 ans pour rejoindre Manchester United, le canterano revint à cause d'un manque de temps de jeu. Le jour où il a reçu l'offre du Barça, le joueur n'y croyait pas et lors de sa présentation au Camp Nou il a avoué que : "Quand je suis parti, j'ai longtemps hésité et je pensais que ça allait être très dur de revenir ici et c'est un rêve pour moi de revenir jouer au Barça". Manchester accepatait l'offre du Barça (5M€) et Piqué signait un contrat de 4 ans. Et pour sa première année avec l'équipe première du Barça il joua un total de 45 matchs. 25 en Liga, 14 en Champion's League et 6 en Copa del Rey, pour un total de 4 112 minutes (il n'a jamais été remplacé) et 3buts dont 1 dans la victoire mythique 2-6 au Bernabeu. 

La saison suivante, 2009/2010, il allait encore plus prendre part aux succès du Barça en devenant un titulaire à part entière. Il a ainsi joué 49 rencontres réparties dans chacune des 6 compétitions auxquelles le Barça a pris part cette année là (Liga, Champion's League, Copa del Rey, Supercopa, UEFA Supercup et Coupe du Monde des Clubs). Il a, de plus, été auteur de 4 buts.

Lors de la saison écoulée Piqué a battu son record de participation puisqu'il a joué 51 du Barça pour un total de 4 549 minutes, bien qu'il ait participé et remporté la Coupe du Monde avec la sélection espagnole. Il a également ajouté 1 Champion's League et 1 Liga de plus à son palmarès. Il a inscrit encore une fois 4 buts sur corners.

Piqué a, en 3 saisons, joué 145 matchs avec le Barça et est devenu, à seulement 24 ans, un élément-clé pour Pep Guardiola et son staff. C'est un défenseur rapide et solide dans ses interventions, avec une très bonne relance et une forte activité offensive. Ces qualités ne sont pas sans rappeler l'un sinon le plus grand défenseur de l'histoire Franz Beckenbauer (d'où Piqué a tiré son premier surnom Piquenbauer). Son entente avec Carles Puyol a été aussi rapide que suprenante, les deux hommes rigolent sans arrêt (sur et en dehors du terrain) et ne se quittent plus.

Sa relation amoureuse avec la star colombienne Shakira a étendu le pouvoir médiatique de Piqué. Maintenant ce n'est plus qu'un excellent défenseur mais aussi une figure people et de la mode. Le joueur issu de la même génération que Messi et Cesc Fabregas est déjà un symbole du barcelonisme. Sa ville de naissance (Barcelone), ses parents (son grand-père était vice-président du club) et sa personalité font que certains le voit comme le futur capitaine du club.

Un palmarès bien garni

Depuis son arrivée au Barça en 2008, Piqué a gagné un total de 11 titres : 3 Ligas, 2 Champion's League, 2 Supercopas, 1 Copa del Rey, 1 UEFA Supercup et 1 Coupe du Monde des Clubs et 1 Coupe du Monde. À ces titres remportés avec son club de cœur on peut ajouter 1 Champion's League, 1 Carling Cup et 1 Premier League glanés avec Manchester. Peu de joueurs peuvent se targer d'avoir remporté 3 C1 (dont 2 comme titulaire) à seulement 24 ans mais Piqué semble déterminé à ajouter de nouveaux titres à son palmarès durant les prochaines années.


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 4421 fois