Array 100 millions de bénéfices pour le Barça - FC Barcelona Clan

Article | Finances | dimanche 28 juin 2009 à 18:03  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Depuis que le président actuel du FC Barcelone a assumé le commandement de l'entité, celle-ci n'a jamais cessé d'accroitre ses revenus pour améliorer sa trésorerie...




Les bénéfices ont toujours été une constante durant les assemblées générales de l''ère Laporta'. Le président du FC Barcelone a toujours présenté des chiffres positifs lorsqu'il s'est dirigé aux socios compromissoires et pour la dernière qu'il maintiendra avec eux, le 19 août (jour du Gamper), il le fera à nouveau.

En cette occasion le chifre pourrait avoisiner les 10 millions d'euros. Le modèle financier implanté par le président barcelonista a démontré être solide et soutenable, capable de répondre de manière satisfaisante indépendamment de circonstances sportives favorables ou défavorables

Pour avoir une idée de la croissance de la politique financière du FC Barcelone il n'y a qu'à commenter la croissance des recettes depuis l'arrivée du président actuel, atteignant lors du dernier exercice le chiffre de 308,8 millions d'euros. Le club a encaissé 18,7 millions de plus que la saison antérieure (2006-07) et 185,4 de plus que la première sous la présidence de Laporta. Une évolution importante qui a permis au club de se consolider comme l'un des plus stables et admiré au monde pour sa cohérence et son savoir faire.

Depuis qu'il a assumé la présidence du FC Barcelone, Laporta et ses équipes de travail ont eu la qualité d'atteindre les assemblées de socios avec des bénéfices. Il pourrait partir après avoir aporté quelques 100 millions d'euros tout au long de son mandat.

Les circonstances de son arrivée ont fait que Laporta prête une attention spéciale aux sujets économiques et il obtient une bonne note sur ce point.




Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 10505 fois