Array Zubizarreta confirme que la priorité est un défenseur central - FC Barcelona Clan

En Une | Club | mercredi 16 juillet 2014 à 17:06  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le directeur sportif du FC Barcelone a confirmé que le club continue à "travailler sur le besoin d'un défenseur central", mais a rappelé qu'il existe des processus qui ne dépendent pas seulement du club. Il a confirmé aussi, l'intérêt pour Mathieu et a laissé ouvert l'avenir sur Xavi et Alves.

La question du défenseur central a été de nouveau le thème principal lors de l'apparition d'Andoni Zubizarreta devant la presse. Le directeur sportif du FC Barcelone a insisté sur le fait que le club travaille sur cette option, mais s'est montré prudent et n'a pas voulu donner plus de pistes sur l'état d'une situation qu'il espère "pouvoir être réglée avant le 24 Août", jour où commencera la Liga.

"Nous travaillons sur cette nécessité, celle de la défense centrale. L'année dernière, nous avions quatre très bons centraux et nous voulons couvrir ce besoin. Mais ce sont des processus lents, et certains, comme on peut le voir, ne sont pas entre nos mains à 100%", a expliqué un Zubizarreta qui a insisté à diverses occasions sur le fait que le Barça est "un des clubs européens les plus dynamiques et actifs" en ce qui concerne les transferts avec les arrivés, jusqu’à présent, de Luis Suárez, Ter Stegen, Claudio Bravo, Rakitic, Rafinha et Deulofeu.

Zubizarreta a également justifié la lenteur du recrutement d’un ou deux défenseurs par rapport au fait que "80 ou 90% des grands clubs ont la même nécessité. Nous sommes tous en train de travailler là-dessus et, si nous regardons, il n'y a pas eu de grands mouvements à ce sujet, sauf la signature de David Luiz au PSG avant le Mondial." Le directeur sportif, cependant, a voulu rassurer les supporters en assurant que "les objectifs sont en cours et nous espérons parvenir à un accord avec eux." Zubizarreta n’a pas caché que parmi ceux-là se trouve Mathieu de Valence commentant que "Valence a la proposition du Barça."

Le directeur sportif du club n’a pas souhaité donner plus de détails, bien qu’il ait déclaré que le club ne se donnera pas du mal au sujet des centraux et que "nous chercherons des alternatives" si les premiers choix ne viennent pas et sinon, "nous allons regarder en bas et nous n’oublierons pas la qualité de ceux qui sont déjà avec nous. Si nous voulons un central, nous l’aurons. Mais il n’est pas question de noms, sinon de performances sur plusieurs années, pas seulement sur une seule saison."

Luis Suárez et les possibles départs

L'attaquant uruguayen a été un autre thème abordé lors de la conférence de presse qu’ont donné conjointement le directeur sportif et Luis Enrique. Zubizarreta a voulu effacer tout type de doute et a assuré que "Suárez est joueur du Barça de toute manière" et a demandé prudence et discrétion, comme l’ont demandé les avocats au club afin de préparer la défense des droits du joueur et du club.

Cependant, il a voulu être clair, sur le fait que le Barça n’a pas cessé d’être "plus qu'un club" avec la signature de l'attaquant controversé. "Nous acceptons les êtres humains avec leurs imperfections et leur capacité à apprendre de ces choses où ils se sont trompés et je ne doute pas que Luis Suárez sera positif pour le club. Cela fait aussi partie de nos valeurs, de notre histoire remplie de bons jours et de mauvais jours que nous avons exploité pour s'améliorer. En plus, Luis Suarez est important, mais ce club est beaucoup plus important que ses joueurs."

Andoni Zubizarreta, cependant, n’a pas été aussi catégorique sur l'avenir de Xavi et Dani Alves. Des doutes continuent à subsister. "Xavi et Alves ont un contrat en vigueur et ont gagné le droit de parler de leur avenir et de voir quelle est la meilleure option. Nous verrons si nous pouvons nous mettre d'accord", a ajouté un directeur sportif qui était beaucoup plus claire à propos de la situation de Bojan. Luis Enrique ne compte pas sur l’attaquant catalan, même si "nous avons décidé dimanche de le faire venir parce qu’il est joueur du Barça, son agent connaît la situation et nous croyons que la situation devrait être réglée dès que possible parce qu'ils savent ce qui serait le mieux pour les deux parties, mais surtout pour le joueur.

Effectif plus court

Sans vouloir estimer le nombre de transferts manquants ou de postes à couvrir, Zubizarreta a expliqué que l'équipe comptera cette année un effectif un peu plus court. "Nous voulons une équipe compétitive, mais pas avec 25 joueurs comme l'année dernière. Nous aurons un effectif un peu plus court parce qu’avec le Barça B aussi nous avons des joueurs qui sont prêts à nous aider avec l’équipe première. La filiale a fait une saison extraordinaire et dans cette équipe nous avons des joueurs qui peuvent commencer à nous aider."


Source: SPORT

Posté par thenewface
Article lu 3966 fois