Array Vers un départ de Xavi ? - FC Barcelona Clan

En Une | Xavi | mardi 17 juin 2014 à 20:59  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Lassé par la pression ou pas convaincu par les mots de Luis Enrique, Xavi aurait décidé de quitter le Barça et aurait même signé un pré-contrat avec un club Qatari...

La bombe a été lâché par Dan Petrescu, entraîneur de Al Arabi (cinquième du dernier championnat du Qatar) au média roumain Digi Sport. Selon lui, « Xavi a signé un pré-contrat avec le Al Arabi mais il a des offres d'autres équipes ». Le technicien roumain, qui a joué avec Albert Ferrer à Chelsea à la fin des années 90, a assuré qu'il s'était lui-même occupé du contrat. « J'ai parlé personnellement avec lui au téléphone et je lui ai demandé s'il voulait joué avec nous. Je me suis rendu compte que c'était un homme extraordinaire, modeste et avec des valeurs. Il y a en ce moment même un dirigeant du club au Brésil mais comme il joue la Coupe du Monde c'est difficile de parler avec lui », a révélé l'entraîneur de 46 ans.

Ce serait une véritable surprise de voir Xavi quitté le club de sa vie, seize saisons passées dans l'équipe professionnelle, sur une saison blanche. La rumeur d'un départ de Xavi n'est néanmoins pas nouvelle, en mai dernier des médias évoquaient déjà un accord entre le catalan et le New-York City FC. Le salaire proposé par le club Qatari aurait fait changé la décision du numéro 6 barcelonais, en effet selon Petrescu : « Al Arabi peut lui offrir huit millions de dollars (six millions d'euros) par an ».

Source

Le club travaillerait déjà pour l'après Xavi ?

Déjà assuré de voir Rakitic et Rafinha porter le maillot barcelonais la saison prochaine, le Barça songerait également à recruter Koke pour combler le vide que laisseront Xavi et ses 723 matchs en bleu et rouge. Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, et le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, se sont d'ailleurs entretenu ce mardi avec Iván Corretja, l'agent de Xavi Hernández. Durant cet entretien, proposé par Zubi et qui a duré une demi heure selon Mundo Deportivo, les deux partis se seraient mis d'accord. Le club a rassuré Corretja et l'a informé que lorsque Xavi reviendra du mondial, il y aura une nouvelle rencontre. Ils lui ont aussi assuré que le club se tiendra aux côtés de Xavi et l'aidera dans la décision qu'il prendra, que ce soit aller au bout de ses deux années de contrat ou demander à quitter le club.

Dans une interview accordée au journal Marca, Cesc Fabregas a révélé que : « Xavi et Puyol ont décidé de mettre le football de côté, d'être plus proche de leur famille et de se détacher de l'exigence qui peut régner ici ». Ces mots laissent entendre que le départ de Xavi est inéluctable. D'autres sources soutiennent qu'après avoir discuté avec Luis Enrique, Xavi aurait décidé que partir était la meilleure option. Une chose est certaine en cas de départ de l'international espagnol, le Barça perdrait un nouvel élément clef de ses succès du vingt-et-unième siècle après Puyol et Valdes.


Source: Mundo Deportivo

Posté par jAX
Article lu 2602 fois