Array Une extension de contrat jusqu'en 2012 pour Guardiola - FC Barcelona Clan

Article | Pep Guardiola | mercredi 9 février 2011 à 10:56  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'administration du FC Barcelone a annoncé avoir trouvé un accord avec Josep Guardiola afin de renouveler son contrat pour une nouvelle saison, un contrat qui durera jusqu'au 30 juin 2012.

La signature du contrat est attendue pour les prochains jours.

 

Deux années historiques

 

Pep Guardiola a pris les commandes de l'équipe première en 2008, une équipe qui venait sortir de deux saisons vierges de titres. La seule équipe qu'il avait entraînée auparavant était l'équipe réserve de Barcelone, avec laquelle il fut promu en Segunda Division.

 

 

Mais son intention était pour le moins claire : que le Barça reste loyal au style de jeu qu'il avait connu en tant que joueur de la maison (1991-2001). Deux saisons et demie plus tard et le monde admire en émoi le jeu déployé par le Barça, un jeu tel qu'on n'a jamais pu le voir et qui de plus permettait au club de remporter titre sur titre.

 

Jusqu'à présent Guardiola a remporté huit des dix compétitions qu'il a disputées, incluant une Ligue des Champions et le premier trophée de la Coupe du Monde des Clubs de Barcelone.

 

 

Cette saison, il a mené l'équipe à effectuer une incroyable série en championnat de 16 victoires d'affilée, d'être leader à 7 points du dauphin madrilène et d'atteindre la finale de la Coupe du Roi.

 

Avec Guardiola à sa tête, le FC Barcelone a connu deux années d'excellence pure.


Source: Site Officiel

Posté par Kikujiro
Article lu 3981 fois