Array « Un spectacle magnifique » - FC Barcelona Clan

Interview | Pep Guardiola | vendredi 23 septembre 2011 à 20:39  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le coach du Barça, a défini le match nul entre son équipe et celle d'Unai Emery comme « une fantastique exhibition de ce sport ». Il a également rendu hommage à l'équipe de Valence et a évalué le résultat comme juste.

Après une autre rencontre entre le Barça et Valence, dont on se souviendra pour le football joué, l'émotion et les buts, Pep Guardiola a livré ses impressions sur le match, « Ça a été un spectacle magnifique, une super exposition du beau jeu ». Il a tenu à féliciter l'équipe de Valence qu'il considère comme « une très bonne équipe, avec un excellent entraîneur ». Il a ensuite réalisé une petite analyse du match : « ils nous ont causé des problèmes en première période, mais pas autant en seconde et nous avons élevé le niveau de notre jeu durant les 20-25 dernières minutes ».

Changements tactiques

Le Barça a débuté le match avec un 3-4-3, lequel a été remplacé par un 4-3-3 habituel après la pause. Toutefois l'équipe est repassé en 3-4-3 et a fini le match dans ce système. « Nous savions que lors des derniers matchs contre cette équipe nous nous faisions souvent attaquer par notre flanc droit défensif et, donc, nous avons choisi de faire jouer Mascherano pour couvrir cette zone. À la mi-temps, nous sommes revenu dans un système à 4 défenseurs pour donner plus de stabilité à l'équipe et pour que les joueurs n'aient pas sur eux trop de pression. Vers la fin de la rencontre, nous sommes repassé dans un schéma à 3 joueurs derrière et c'est à partir de là que nous avons joué notre meilleur football », a-t-il conclu.

Encore une fois, Guardiola a insisté sur la difficulté de gagner tous les matchs, et sur le fait que ça n'est pas une "Liga à deux équipes" :  « Nous pouvons être d'accord ou non avec les paroles des présidents, mais les joueurs ont toujours remis les choses à leur place. Ce sont les joueurs qui s'affrontent. Il n'y a pas une seule équipe qui arrive sur la pelouse en ne pensant pas qu'elle a une chance de gagner »

 

 

Satisfait du match

À la fin de sa conférence d'après match, Guardiola s'est dit « très satisfait de la rencontre ». Il considère que, d'un point de vue global, c'est un  « résultat juste ». Selon lui, « c'est la voie à suivre ». Malgré ça, le coach du Barça a avoué qu'il encouragera ses joueurs à « apprendre de ce qu'ils n'ont pas fait correctement et à continuer à aller de l'avant ».


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 4820 fois