Array Trois pistes en défense - FC Barcelona Clan

Rumeur | News | samedi 26 juillet 2014 à 04:27  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça est encore à la recherche de défenseurs. Après l’arrivée de Jérémy Mathieu, le club cherche un autre central et le casting pour le poste semble être bouclé.

Le club cherche encore à améliorer sa défense

Marquinhos (PSG), Jan Vertonghen (Tottenham) et Thomas Vermarlen (Arsenal) sont les trois pistes choisies, bien que le brésilien Marquinhos soit pour l’instant la principale cible du club. Toutefois, le Paris Saint-Germain ne semble pas vouloir se défaire du jeune défenseur et ce, malgré la présence de Thiago Silva et David Luiz, qui seront tous vraisemblablement titulaires.

Mais le joueur, qui serait l’option la plus coûteuse à 42 millions d’euros, a clairement fait savoir son envie de rejoindre le Barça et serait déjà arrivé à un accord avec les catalans.

D’un autre côté, Vertonghen serait décidé à quitter Tottenham, malgré les deux années restantes à son contrat.

Le Barça fait partie des clubs intéressés par le joueur. Selon plusieurs sources en Angleterre, les blaugranas seraient même prêt à dépenser 22 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur belge.

Interrogé par le journal belge « Het Nieruswsblad », son agent, Mustapha Nakhli, a refusé de s’exprimer quant à l’intérêt du club catalan.
« Beaucoup de clubs sont intéressé par Jan, explique Nakhli, je ne peux confirmer ou nier que Barcelone est l’un d’eux.»

Enfin, Vermaelen, a déjà la cible du Barça : en 2012 il a été sondé pour un possible transfert et est resté dans les petits papiers du club depuis.
Le recrutement de Vermaelen, serait une meilleure option que celui de Marquinhos, économiquement parlant, étant donné qu’il coûterait beaucoup moins que le défenseur parisien, peut-être même moins que Jérémy Mathieu.


Source: Sport-english.com

Posté par barcabdel
Article lu 7183 fois