Array Tito Vilanova a été enterré dans son village natal de Bellcaire de l'Empordà - FC Barcelona Clan

Article | Tito Vilanova | samedi 26 avril 2014 à 21:08  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Tito Vilanova a été enterré ce samedi à Bellcaire de l'Empordà, village où il est né.

L’ancien entraîneur azulgrana Francesc ‘Tito’ Vilanova a été enterré samedi après-midi dans la plus stricte intimité dans son village natal à Bellcaire d'Empordà (Girona) a confirmé à l’EFE une source du club catalan. La famille s’est réservée une cérémonie intime pour l’enterrement de Vilanova, qui est décédé vendredi à l’âge de 45 ans,  victime d'un cancer dont il souffrait depuis un peu plus de deux ans.

A Barcelone, plus de 10.000 personnes sont déjà passés par la nécrologie installée par le Barca au Camp Nou, pour que les supporters puissent rendre un hommage à celui qui fut la saison passée l'entraîneur de l'équipe première, et les quatre précédentes l’assistant de Guardiola. Les preuves de soutien ont été innombrables dans la journée de samedi sur de nombreux terrains de football d’Espagne et en Europe, où a été tenu une minute de silence, comme dans le stade du Bayern Munich, équipe entraînée par Josep Guardiola.

La famille de Vilanova a seulement accepté une cérémonie publique, qui sera la messe religieuse prévue ce lundi à la cathédrale de Barcelone, une cérémonie qui mettra fin à trois jours de deuil décrété par l’entité catalane.

Trois jours de deuil

Le FC Barcelone a décrété trois jours de deuil après la mort de Tito Vilanova, qui est décédé hier à l’âge de 45 ans, et qui se terminera lundi soir avec la célébration d'une cérémonie religieuse dans la cathédrale de Barcelone (20h00). Le FC Barcelone a informé qu’une minute de silence sera observée demain lors du match contre Villareal, qui se jouera à 21h00, et tous les joueurs azulgranas porteront des brassards noirs. Dans les autres sections du club, un hommage sera également effectué au début des matchs. Lors de toutes ces rencontres et durant les actes officiels, les membres de la direction et les staffs techniques porteront un ruban noir sur le revers. Le dernier jour de deuil aura lieu lundi avec une messe à la cathédrale de Barcelone, et le club a annoncé que samedi à l'occasion du Barça-Getafe, une minute de silence sera observée en la mémoire de celui qui fut l’an passé l'entraîneur de l'équipe première. En plus de ce match au Camp Nou, le Barça fera aussi une minute de silence durant toutes les rencontres qui se joueront ce week-end dans ses installations.


Source: Mundo Deportivo

Posté par thenewface
Article lu 4380 fois