Array Ter Stegen : "Le Barça est le rêve de tout footballeur" - FC Barcelona Clan

En Une | News | jeudi 22 mai 2014 à 21:25  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Ter Stegen sera celui qui "portera le dorsal numéro 1 la saison prochaine", a déclaré Zubizarreta, qui a écarté l’option Courtois.

Vêtu de vert, la couleur a été choisie par le club lui-même pour sa première photo en azulgrana. Elle a été prise à la première heure de l'après-midi de ce jeudi 22 mai, pour le début d'une carrière qui devrait être aussi ou même plus longue que celle du dernier propriétaire des cages du Barça, Víctor Valdés, titulaire de la dernière décennie, la plus glorieuse de l'histoire du FC Barcelone.

A seulement 22 ans Ter Stegen "portera le dorsal numéro 1 la saison prochaine", a déclaré le directeur technique Andoni Zubizarreta, en précisant très clairement qu'il n'y a pas eu d'alternative Courtois. "C’était notre choix depuis deux ans, et nous n'avons pas fait de comparaisons. Le gardien était et est Ter Stegen, c'était une décision très claire", a t-il ajouté écartant complètement l’option que le gardien belge de l’Atletico Madrid ait pu terminer au Camp Nou.

Ter Stegen, qui était accompagné de sa compagne Daniella et de son père, en plus de son agent et de son avocat, a signé pour cinq saisons avec le Barça peu de temps avant la séance photo au stade et la conférence de presse de présentation. Le Barça a versé au Borussia Monchengladbach 12 millions d’euros et le gardien est assuré avec une clause de résiliation de 80 millions. 

"Il n’y a eu pas d'alternative au Barça depuis que j’ai su son intérêt. Ce jour-là j'ai esquissé un sourire jusqu’aux oreilles. C'est le rêve de tout joueur de porter le maillot du Barça et j’ai pu en faire une réalité. S'il y a eu d’autres offres en provenance d’autres clubs – il a déclaré ceci lorsqu'il a été interrogé sur l'intérêt du Real Madrid pour briser l’opération – je ne les ai pas prises en compte, je nai pas envisagé ni même voulu parler de ce sujet“, a ajouté le gardien de but allemand, né à Mönchengladbach. Rayonnant, heureux et très prudent dans ses réponses, il a fait preuve de cet aplomb et de cette tranquillité qu’il réunit dans les cages, selon tous les techniciens qui l’ont suivi et cautionné jusqu’à recommander son recrutement.

Ter Stegen, transfert du staff technique azulgrana, a dit qu'il n'est pas "inquiet par l'arrivée de Luis Enrique, demain je le verrais. J'ai très envie de le connaître." Zubizarreta a précisé que l’adjoint de Luis Enrique, Juan Carlos Unzué, était il y a deux ans l'un des techniciens qui a mis l’allemand dans l’orbite azulgrana après que le superviseur de gardiens pour le Barça, Ricard Segarra détecte les débuts d’un jeune avec beaucoup de talent en Bundesliga. 

Oliver Kahn, une référence

Il a parlé du Barça comme étant "un défi personnel et professionnel pour lequel je crois être prêt, mon jeu s'adapte à l'équipe. Quand j’étais jeune mon idole était Oliver Kahn, c’était mon modèle. Il est bon de suivre un chemin lorsque tu commences. Ensuite, quand j’ai débuté avec le Borussia, j'ai développé mon propre style. Le Barça est très attrayant, car il a développé un jeu de maîtrise et de possession pour lequel je ressens de la fascination." Remplacer "un très grand joueur comme l’a été Víctor Valdés ne me fait pas peur. Je sais que je peux livrer des matchs d’un niveau élevé et c'est là-dessus que je dois me concentrer, en travaillant et en m'adaptant pour aider l'équipe. Je crois que je peux apporter des choses.

Zubizarreta l’a défini comme un gardien "agile, rapide, déterminé, qui domine le jeu aérien et communique bien avec la défense dans des situations à forte pression, ce qui est une chose contraire et très caractéristique de notre équipe. Il joue très bien avec ses pieds. Mais il ne vient pas pour cela mais parce que c’est un gardien qui nous paraît posséder d’énormes facultés, qui fait bien tout ce dont j’ai parlé et qui en plus manie le ballon comme nous en avons besoin" a t-il ajouté.


Source: Mundo Deportivo

Posté par thenewface
Article lu 2838 fois