Array Tata Martino : « insister avec notre idée de jeu » - FC Barcelona Clan

Interview | Gerardo Martino | jeudi 22 août 2013 à 16:27  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

En conférence de presse, Gerardo Martino a livré son analyse du match et a indiqué ce qu'il attend de ses joueurs dans une semaine.

Le match aller de Supercopa s'est soldé par un résultat nul (1-1) entre le Barça et l'Atlético Madrid. En conférence de presse, Tata Martino a estimé que ce match nul était « un résultat juste étant donné ce qu'on a vu sur le terrain ». Le technicien argentin a souligné la différence entre la première et la seconde période : « le match s'est divisé en deux parties très différentes. Il y a eu un moment où l'Atlético était clairement meilleur et un moment où nous étions plus dominateurs. Il y a eu peu d'occasions de but, ça a été un match très intense dans lequel les idées du Barça et de l'Atlético étaient marquées. Il n'y a pas eu de surprises. De manière générale, le résultat est juste ».

Tata Martino a insisté sur le style différent des deux équipes. Entre le projet de jeu de Diego Simeone et le sien il existe bien des différences. « Ils avaient envie de marquer en contre attaque, ils y sont parvenus, et nous nous voulions marquer sur des actions plus construites et nous y sommes arrivés », a expliqué Martino. Durant les 45 premières minutes, le Barça n'a réussi qu'une seule frappe et s'est heurté à un mur rouge et blanc difficile à contourner. L'entraîneur du Barça a été questionné sur la raison de cette première période presque innofensive de son équipe : « il a été très difficile de trouver des espaces et des circuits pour amener le ballon entre les lignes. Ils avaient deux lignes très proches. Nous avons pensé que multiplier les passes courtes allait déplacé leur bloc pour ensuite chercher des situations de un contre un avec du jeu plus long. Ils ont été meilleur en première période mais pas pour des raisons physiques car nous avons été meilleurs en seconde période ».

Insister avec plus de dynamisme

À une semaine du match retour, Martino s'est dit convaincu que le succès du Barça passera par ce même style de jeu. « Le Barça ne sait pas jouer différemment, nous allons insister avec notre idée de jeu en alternant les schémas d'attaque », a-t-il répondu. Satisfait de la seconde période, Martino demandera à ses joueurs : « plus de mobilité, plus de précision, faire plus d'appels en profondeur, étirer le bloc adverse. Ce n'est pas facile encore plus pour Barcelone. Il faut observer l'adversaire mais nous continuerons avec le même style, atlerner le jeu axial et latéral ». Concernant le remplacement de Lionel Messi à la mi-temps, Tata Martino a expliqué que : « lorsqu’il y a une blessure ou une gêne, il n’y a aucune raison pour laisser le joueur sur le terrain. Il réalisera des examens et on verra par la suite. Si ça avait été le match retour, ça aurait été différent ».


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 5495 fois