Array Sergi Roberto : "J’ai toujours pensé rester" - FC Barcelona Clan

Interview | Sergi Roberto | mardi 22 juillet 2014 à 00:00  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le milieu de terrain n’a pas envisagé cet été de quitter le club azulgrana malgré l’intérêt d’autres clubs.

Avec l'arrivée de Luis Enrique, Sergi Roberto débute une nouvelle étape au Barça. Contre le Recre, lors du premier match amical de la pré-saison, il a joué milieu de terrain défensif, mais sa position n'a pas été la plus importante. Il veut récupérer les minutes qu’il a perdu la saison dernière.

"C'était nouveau pour moi, mais si l’on me dis de jouer défenseur central alors je jouerais défenseur central. Je jouerai là où l'équipe a besoin de moi", a t-il clairement déclaré devant les médias. Sergi Roberto est prêt à assumer plus de responsabilités. A Huelva, il a porté le brassard de capitaine. "Ce fut un honneur pour moi. Le plus important était d'obtenir la victoire et de pouvoir prendre du rythme dans ce match". Le Barça est sa maison et il n'a jamais songé à la quitter. "J’ai tout le temps pensé rester, c'est là que je veux être toute ma vie" a t-il répondu lorsqu'on l’a interrogé au sujet de sa rénovation et des offres. C’est pour cela qu’il aidera l'équipe "en étant sur le banc ou en étant titulaire". Il n’a pas parlé avec Luis Enrique individuellement. Ni même en a eu le besoin. L'entraîneur le connaît bien parce qu'il l’a eu avec le Barça B pendant deux saisons. "Je sais ce qu’il veut de moi. Je vais essayer de donner le maximum pour avoir plus de minutes que l'an dernier", c’est son objectif principal. "Luis Enrique a été essentiel pour moi avec la filiale. Maintenant, en équipe première il sera très difficile de pouvoir jouer. Je dois lui montrer qu’il peut compter sur moi".

Homme de vestiaire depuis déjà quelques saisons, Sergi Roberto a répondu à propos des critiques sur Messi, pour son Mondial et pour l'obtention du titre de meilleur joueur du tournoi. "Les critiques sont injustes envers Messi. Il avait pour rêve de gagner la Coupe du Monde, il n’a pas pu le devenir mais il mérite tout le respect du monde. Il a tout donné pour ce club". Le milieu de Reus a également défendu la perte de certains joueurs de la cantera. "Dans l'équipe il y a assez de joueurs de la cantera. Luis Enrique s’appuiera toujours sur des joueurs de la filiale. La philosophie est la même, il ne changera rien", a t-il averti. Et c’est un entraîneur nouveau qui "te donne toujours envie de t’entraîner, de montrer que tu peux être important dans l'équipe. Nous commençons tous à partir de zéro, nous devons donner le maximum. Nous avons vraiment envie de commencer la Liga et de pouvoir gagner des titres".

Enfin, il n’a pas donné d'importance à l'absence de Luis Suarez et, celle probablement de Neymar pour le début de la Liga. "Je ne crois pas que nous commencerons diminués, si nous commencerons sans deux joueurs alors ceux qui joueront donneront le maximum".


Source: Mundo Deportivo

Posté par thenewface
Article lu 3040 fois