Array Roberto Fernández : « Denis Suárez va probablement venir » - FC Barcelona Clan

En Une | News | samedi 12 mars 2016 à 11:54  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Dans une interview à TVE, le secrétaire technique du Barça donne presque pour sûr le retour du canterano et indique que l’intérêt pour Nolito a changé. Il informe aussi que Alves ne s’en ira pas alors que Neymar et Busquets vont prolonger.

Roberto Fernández, le secrétaire technique du Barça, a concédé une interview au programme “Estudio Estadio” de TVE. Il a annoncé que Denis Suárez retournera au Barça cet été, selon toute vraisemblance. Le Barça dispose d'une option de rachat de trois millions d'euros qu’il exécutera. Le souhait de recruter Nolito, cependant, a peut-être changé. Le mercato d’été est différent du mercato hivernal, les circonstances n’étant pas les mêmes.

Pour ce qui est de l’effectif, il est sûr que Alves restera. Concernant Neymar et Busquets, leurs contrats seront renouvelés. Bartra est un cas différent et s’il change de club, ce sera avec option de rachat. Roberto Fernández voit Messi être présent à l’inauguration du Camp Nou en 2021. Voici les déclarations de son interview par thème :

La planification avec Luis Enrique
« Entre nous, nous cherchons le meilleur pour le Barça. C’est difficile parce que nous avons des joueurs extraordinaires ayant fait un grand parcours. Mais ce n'est pas seulement notre rôle. Il y a d’autres personnes et une grande équipe derrière. »

L’argent pour les transferts
« Il y a de l'argent, un montant suffisant pour pouvoir rivaliser. Nous sommes très calme et avec certains départs, effectivement, cela pourrait augmenter. »

Sané, Stones, Dybala, Pogba…
« J’ai fini par regarder beaucoup de matchs. Le marché est grand et presque toutes les équipes recherchent la même chose, nous avons tous la même liste. Le Barça a une magnifique équipe avec un parcours qui a duré plusieurs années et cela à un niveau élevé. Ce n’est pas facile de trouver des joueurs qui puissent améliorer l'équipe. Il y a beaucoup de cracks qui intéressent. Jusqu'à la fin de la saison, beaucoup de noms continueront à sortir. Le plus important est ce que nous avons à la maison, il faut bien y réfléchir. »

Positions à couvrir
« Il y a toujours des priorités. Il faudra décider le moment venu. »

Nolito s’éloigne
« La situation n'a pas été favorable (en hiver). Nous pensions que c’était un joueur qui pourrait renforcer l'effectif. Les statuts du club, cependant, ne nous ont pas laissé une situation facile (économiquement) pour réaliser un transfert. Au final, cela n’a pas pu se faire. Le mercato d'été est complètement différent du mercato d’hiver, ce sont des situations différentes. Nous pouvons recruter un autre type de joueur. »

Denis Suárez, premier transfert
« C’est un joueur très intéressant et à l’époque nous avions analysé sa venue. Nous ne pouvions pas le faire et jusqu’à un certain point, c’était logique. Il est très bien à Villarreal et durant le mercato d'été il va peut-être venir, c’est assez probable. Un pourcentage ? Il viendra probablement au mercato d’été. »

Rafinha, patience
« Il s’entraîne avec ses coéquipiers. Sa forme est très bonne, mais nous ne pouvons pas se précipiter. Il faut attendre, lorsqu’il sera dans de bonnes conditions, il jouera. »

Le retour de Halilovic sera examiné
« Il joue bien actuellement. C'était un prêt risqué. C’est un jeune joueur et il avait besoin de s’en aller pour jouer. Nous sommes très heureux. Nous examinerons ce qui est le mieux en été. »

Samper en prêt
« Pour les jeunes, le mieux est de jouer. C’est un joueur que j’aime beaucoup et qui doit jouer à un haut niveau. Probablement qu’un prêt serait le mieux pour lui et qu’il soit toujours lié au club. »

Rénovations
« La priorité est donnée aux gens qui sont dans l'équipe. Il faut arranger ces choses. »

Neymar prolongera
« Je pense toujours la même chose qu'il y a trois mois. Il va poursuivre avec nous parce qu'il est content, il est heureux. Neymar continuera au Barça. Cela me préoccuperait s’il n'était pas heureux et mal à l'aise mais il continuera au Barça. »

Les Jeux Olympiques
« Nous sommes toujours inquiet de ce que vont faire nos joueurs. Jouer tout le temps implique toujours un risque. Nous essaierons de faire ce qu’il y a de mieux pour le joueur et pour le club. Nous devons parler ensemble. »

Le carton jaune et le voyage au Brésil de Neymar
« C’est un problème de vestiaire qui a été bien géré. Je n’y donne aucune importance. L'impact de l'extérieur ne peut pas être contrôlé. »

Busquets ne partira pas
« Il continuera à Barcelone. Il se sent bien au Barça. Je ne doute pas qu'il continuera, d’autant plus qu’il a un contrat. »

Messi, présent à l’inauguration du nouveau stade
« Si la rénovation a lieu, cela finira par arriver. C’est une bonne chose, une merveilleuse chose. C’est une chance de l’avoir. Je ne doute pas qu’il sera présent dans le nouveau stade en 2021. »

Piqué et le "périscope"
« Le périscope ? Nous devons nous habituer aux choses que nous pensions inimaginables il y a encore quelques années. C’est à la Liga de réagir (sur ces choses). Je me soucie d'autres choses. »

Alves ne partira pas
« C’est un joueur qui a un rendement extraordinaire et jouant à un niveau élevé. Nous n’imaginons pas son départ, il est très précieux. »

Les remplaçants
« Nous essaions toujours de trouver le meilleur pour le joueur et pour le club. Nous cherchons une formule pour que les deux parties ressortent gagnantes. »

Bartra, un cas difficile
« Il y a de très bons défenseurs centraux dans l’effectif et il est difficile de les concurrencer. C’est compliqué car il s’agit d’un joueur important. Si nous ouvrons la porte à un départ, nous penserons toujours à lui dans le futur. »

Le cas Adriano
« Il n'y a rien de nouveau. Nous n’avons pas de nouvelles. S’il prolonge, il peut y avoir un transfert. Cela n’a rien à voir. »

Le poste de gardien de but, rien de nouveau
« On ne cherche pas de gardien. Nous avons deux magnifiques gardiens de but, qui pourraient être titulaire dans n’importe quelle équipe dans le monde. Ils vont continuer, nous n’avons rien planifié d’autre. »

La Liga
« Nous sommes dans une situation favorable, il reste beaucoup de points à obtenir avec des adversaires très difficiles et on ne peut se relâcher à aucun moment. Ils vont continuer à travailler comme jusqu’à maintenant. Je n’écarterais ni l’Atletico, ni le Real Madrid. Ils ont le potentiel pour gagner beaucoup de points d'ici la fin de la saison. »

La Champions League
« Le Real Madrid en quarts ? Premièrement, il faut faire un bon match contre Arsenal bien que nous ayons obtenu un très bon résultat à l’aller. Ils nous créeront beaucoup de danger. Ensuite, si nous passons, nous rencontrerons des rivaux difficiles et compliqués, et le Real a des joueurs extraordinaires, magnifiques. »

La bonne relation du trio d’attaque
« C’est quelque chose de clé. Ils transmettent un grand bonheur et l'équipe joue bien. Tout ce qu'ils font se déroule avec joie et cela est très important. »


Source: Mundo Deportivo

Posté par thenewface
Article lu 2186 fois