Array Reus et Piszscek dans le viseur du Barça - FC Barcelona Clan

En Une | News | mercredi 4 juin 2014 à 14:28  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

En cas d’échec des négociations pour Agüero, le FC Barcelona se tournerait vers Reus, avec qui il disposerait déjà un accord verbal. L’Allemand pourrait débarquer avec son coéquipier Piszczek.

Marco Reus

La cible principale pour renforcer l’attaque pour la saison prochaine du club reste l’Argentin Kun Agüero. Mais la complexité de l’opération oblige le club à prévoir un plan de secours. Le club anglais n’est, en effet, pas vendeur. Il faudrait donc que le joueur fasse le forcing pour partir. 

Ce plan de secours se nomme Marco Reus. L’attaquant du Borussia Dortmund dispose d’une clause de résiliation de 35 millions d’euros et son salaire est bien inférieur à celui d’Agüero (4 millions contre 13 millions d’euros). Mais, les arguments en faveur de l’Allemand ne sont pas qu’économiques, tant le joueur est pétri de qualités. Il peut jouer à la fois au milieu, en soutien de l’attaquant et sur l’aile. Il a une qualité technique supérieure et une classe inégalable balle au pied. Surtout, il n’hésite pas à contribuer aux tâches défensives de son équipe. 


Lukasz PiszckekSelon l’émission La Porterie de la télévision barcelonaise, le Barça aurait un accord verbal avec le joueur. Il ne resterait plus qu’à négocier avec le Borussia. Le joueur, qui a été élu meilleure joueur de Bundesliga cette année, a affirmé plus d’une fois son désir de jouer au Barça. 

S’il venait au Barça, Reus serait sans doute accompagné de son coéquipier Lukasz Piszckez. L’arrière droit du Borussia, dont le contrat court jusqu’en 2017, serait un possible remplaçant pour Daniel Alves. 

Le joueur âgé de 29 ans est supervisé par le club catalan depuis plusieurs années. Son nom a aussi été associé au Real Madrid. L’hypothèse Piszczek s’est imposée au fil du temps avec la complication du dossier Cuadrado, mais le latéral de la Fiorentina reste toujours l’option préférée du staff blaugrana. 


Source: Sport

Posté par Rivaldo89
Article lu 4632 fois