Array Rakitic aux portes du Barça - FC Barcelona Clan

Rumeur | News | jeudi 5 juin 2014 à 12:07  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Avec les retours de Cesc et de Song en Premier League, le projet de Luis Enrique passe surtout par le renouvellement du milieu de terrain.

Ivan Rakitic

Ivan Rakitic est l’une des cibles prioritaires du club pour le projet sportif de la saison à venir. Depuis plusieurs mois, des rumeurs font état de contacts entre le Barça, le joueur croate et le club sévillan. En réalité, le traitement de l’affaire a été accéléré au cours des dernières semaines. Après le constat d’échec de la fin de saison, le staff s’est activé pour construire une équipe compétitive pour l’exercice 2014-2015.

Les différentes parties seraient proches d’un accord désormais, que le Barça souhaiterait finaliser avant le début de la Coupe du monde. Cela a été confirmé par les propres dires du père du joueur, Luka, qui a avoué que plusieurs clubs étaient en contact avec Rakitic, dont le Real, l’Atlético et le Barça. Toutefois, il a ajouté que « le Barça reste le Barca », ce qui signifiait implicitement que le club catalan emportait la préférence du joueur. 


Le joueur dispose de toutes les qualités pour jouer au milieu de terrain au Barça : technique irréprochable, excellente vision du jeu, intelligence tactique, coffre physique, leadership, sens du sacrifice et du collectif. À 26 ans, il arrive désormais à maturité, ce qui l’a conduit à faire la meilleur saison de sa carrière. Le capitaine sévillan a ainsi été désigné meilleur joueur de la saison à Séville, ainsi que meilleur joueur de la finale de la Ligue Europa.

Le staff barcelonais est optimiste quant à la finalisation du dossier. Le montant du transfert devrait avoisiner les 20 millions d’euros. Il ne reste plus qu’aux parties de se mettre d’accord sur les détails.


Source: Sport

Posté par Rivaldo89
Article lu 3617 fois