Array Rafinha est prêt pour jouer au Barça - FC Barcelona Clan

En Une | Cantera | dimanche 29 juin 2014 à 16:48  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le joueur brésilien du Barça, Rafinha Alcántara, profite actuellement de ses vacances au Brésil suite à sa saison passée au Celta Vigo et en attendant de rejoindre l'équipe première du Barça à partir du 14 juillet prochain.

Rafinha, qui suit le parcours de ses compatriotes au mondial brésilien à Río de Janeiro,a participé à 'The Dugout with KICKTV', un programme organisé par Adidas dans lequel il s'est livré sur l'actualité du Barça. Le jeune milieu de terrain a expliqué qu'au Celta « j'ai passé une très bonne saison et c'est ce qui a fait que j'ai pu revenir au Barça. J'ai pu profiter de l'opportunité d'être en prêt pour jouer, prendre de l'expérience en Liga et me préparer à affronter les responsabilités qu'impliquent le fait de jouer dans une si grande équipe que le Barça »

Elu joueur de Liga du mois de Février par la Ligue Professionnelle de Football espagnole, Rafinha a été un élément clef de la bonne saison du Celta Vigo (neuvième). Sous les ordres du futur entraîneur du Barça, Luis Enrique, il a énormément progressé et espère que leur relation ne subira aucun changement maintenant qu'ils sont de retour en Catalogne. « Par chance, Luis Enrique jouait au Celta dans le même 4-3-3 qui est appliqué à Barcelone, ainsi je ne crois pas que le Barça de l'année prochaine soit vraiment différent d'un point de vue tactique. Je pense que ce qui peut changer c'est la façon de se préparer physiquement », a ajouté le joueur aux vingt-sept titularisations, quatre buts et cinq passes décisives en Liga 2013-2014.

Si jusque-là Rafinha a évolué dans des groupes relativement jeunes, il côtoiera la saison prochaine un vestiaire expérimenté et au palmarès très fourni. Il retrouvera quelques-uns de ses anciens partenaires au Barça B (Bartra, Montoya, Sergi Roberto, Deulofeu) mais aussi des compatriotes comme Dani Alves par exemple. « Il peut m'aider beaucoup; je le connais depuis que j'ai treize ans et il nous a toujours aidé. Il a aidé mon frère Thiago et maintenant il le fait avec moi. Ce sera une grande aide pour moi de l'avoir dans l'effectif. Le fait qu'il soit également brésilien me donnera cette petite aide dont chacun a besoin », a expliqué le joueur de vingt-et-un ans.

Le milieu de terrain du Barça compte actuellement quelques stars mais avec le départ de Fàbregas et le possible exil de Xavi, les cartes pourraient bien être redistribuées. Rafinha voue une grande admiration au numéro 6 culé et il l'a fait savoir dans son entretien : « j'admire beaucoup de joueurs de cet effectif parce qu'il s'agit en majorité de stars. Un de ceux dont j'ai toujours dit qu'il était très sage est Xavi. Il a une grande expérience et je vais tout faire pour être attentif et silencieux pour écouter ce qu'il dit ». Un départ de la figure emblématique du Barça victorieux pourrait néanmoins offrir un temps de jeu bien plus conséquent à Rafinha, si le Barça ne recrute pas un autre milieu de terrain de classe mondiale. Pour finir, Rafinha a été interrogé sur la Coupe du Monde réalisé par Messi jusqu'à présent, déjà auteur de quatre buts en trois matchs de poules. « Il a des chances de gagner le Soulier d'Or de la Coupe du Monde. C'est le meilleur joueur du Monde et par conséquent il peut gagner cette récompense », a-t-il conclu.

[Vidéo] La saison 2013-14 de Rafinha


Source: SPORT

Posté par jAX
Article lu 3851 fois