Array Puyol: son plus beau but, ses nouvelles fonctions, sa mère et ses cheveux. - FC Barcelona Clan

Interview | Puyol | jeudi 25 décembre 2014 à 15:50  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Cette fin d'année est l'occasion de faire un point avec notre ancien capitaine sur sa carrière de joueur, ses nouvelles fonctions, et sa nouvelle vie.

Le magazine GQ publiera un entretien avec Carles Puyol dans le numéro de Janvier, retraçant certains aspects de sa carrière et de sa vie actuelle.

Sur ses nouvelles fonctions

"C'est vrai qu'après 20 ans à jouer au football, je pensais que j'aurai pû prendre un peu de recul et m'arrêter.  Mais le club m'a offert cette opportunité que j'ai trouvé très intéressante. C'est bien de se renouveller."

Sur sa carrière

"Ce club est tout pour moi, parce que c'est là que j'ai grandi en tant que personne. Je suis très fier de faire partie de son histoire."

"Le meilleur but de ma carrière est la tête sur le coup-franc de Xavi au Bernabeu lors du 6-2". 

Le pire adversaire? "Messi. J'ai beaucoup été confronté à lui en entraînement et c'est le meilleur joueur du monde."

Sur son nombre impressionnant de blessures

"C'est parce que je ne connais pas d'autre façon de jouer. Je donnais tout sur le terrain, et parfois ça cassait. Depuis que j'ai arrêté, la vie de ma mère est plus calme. C'est elle la plus heureuse que j'ai raccroché les crampons."

Son avenir et son refus de devenir entraîneur. 

"J'ai été clair sur le fait que je ne veux pas être coach parce que c'est un job qui exige qu'on s'y consacre 24h/24 et qu'après avoir beaucoup joué j'ai besoin de plus de liberté."

Mais il n'exclut pas complètement cette éventualité. "Je crois que je suivrai la formation et on verra si l'avenir me fait changer d'avis."

A propos de sa coupe de cheveux caractéristique. "J'ai les cheveux longs depuis l'enfance. J'avais dis que quand je quitterai le football je les couperai mais on peut dire que d'une certaine façon je suis toujours dans le foot donc pour l'instant je les garde comme ça."


Source: Sport

Posté par Clément
Article lu 5468 fois