Array Piqué : Puyol, l'institution Barça, Messi, Cesc et Pep - FC Barcelona Clan

Interview | Gerard Piqué | mercredi 8 octobre 2014 à 14:37  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Lors d'un entretien, le Catalan est revenu sur son début de saison, son attachement au Barça et a livré quelques anecdotes sur Messi, Cesc et Mourinho.

 

Gérard Piqué a pris le temps de démentir les rumeurs récentes qui affirmaient que son départ était à l’ordre du jour. Le Catalan a assuré qu’il était extrêmement heureux : “Je suis dans le meilleur club du monde. J’ai toujours rêvé de jouer ici et je n’ai aucune intention de partir. Je viens juste de renouveler mon contrat et je veux finir ma carrière au Barça, comme Puyol. Vous le savez tous, je l’ai toujours dit.” Le défenseur est persuadé que le FC Barcelona est plus qu’un club et c’est pour ça qu’il y est si attaché. “J’aime ce club pour son histoire, son style de jeu et son identification à la Catalogne. On ne sait jamais de quoi est fait le futur, évidemment, mais à cet instant je peux vous dire que j’aime la ville, les gens du club et, plus que tout, l’Institution et ce qu’elle incarne. Je ne me vois absolument pas ailleurs.” 

 

 

Piqué a apprécié le début de saison de ses partenaires et est conscient qu’il doit prouver plus pour jouer tout en maintenant le niveau affiché. “Je dois m’entraîner plus dur, plus intensément. Quand je joue je dois être plus concentré, sur tout le terrain.”

 

Lionel Messi était connu pour être un enfant extrêmement taiseux (une sorte “d’assassin silencieux”). Piqué partage avec nous un de ses souvenirs : “Il était très introverti, mais pendant un tournoi en Suisse, il a littéralement éclos. Il n’est plus jamais resté « muet ». Il faut mesurer la difficulté que c’est pour un enfant de s’adapter à un autre continent pour réaliser tout le chemin que Léo a parcouru pour devenir le meilleur joueur du monde. ”

 

L’international espagnol a aussi souligné l’impact de Monsieur Pep Guardiola sur le club. “C’est une personne extrêmement impliquée, qui vit pour le foot 24h/24. Il m’a beaucoup fait progresser dans ma compréhension du jeu. C’est l’un des meilleurs du monde. Je n’étais pas là quand c’était Rijkaard mais sous Pep, tout a changé. Il a été le début de cette équipe. ”

 

De l’autre côté, Piqué appréciait visiblement l’époque Jose Mourinho du Real Madrid. “Nous étions deux équipes très solides et nous avons créé une rivalité quasi-historique. Ce n’est jamais que du football entre Barcelone et Madrid. Ça va bien au-delà. Avec Mourinho, c’était encore pire, parce qu’il te pousse à l’extrême. Nous voulions leur infliger la même pression en retour.”

 

A propos de Cesc Fábregas, aujourd’hui sous les ordres du Portugais “Tout le monde sait qu’il se sent blaugrana, mais il y a des moments dans la vie où il faut faire des choix difficiles.”


Posté par Clément
Article lu 5319 fois