Array Pep Guardiola signe pour les Dorados de Culiacán - FC Barcelona Clan

Article | Pep Guardiola | mardi 20 décembre 2005 à 14:04  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

A 35 ans, le catalan Pep Guardiola continuera à distiller son talent au championnat mexicain sous les ordres de son ami Juanma Lillo. L\'ancien blaugrana débutera fin janvier et reviendra en Espagne au mois de mai pour continuer ses cours d\'entraîneur...

L'ancien blaugrana Pep Guardiola jouera les prochains mois dans les rangs de Dorados de Culiacán, équipe mexicaine de première division que dirige actuellement Juan Manuel Lillo, ami proche du canterano.

Le contrat entre le joueur catalan et sa nouvelle équipe se terminera au mois de mai, date à laquelle le joueur doit réintégrer ses cours pour devenir entraîneur, qu'il a déjà commencé cette année à la Cité du Football de Las Rozas, conjointement avec d'autres anciens joueurs du Dream Team.

Après plus de dix ans dans l'équipe première du F.C.Barcelona, il avait fait ses valises en 2001 pour jouer à Brescia. Puis, en 2002-2003 il a joué à la Roma avant de revenir en décembre à Brescia. Finalement, en 2003 il avait signé pour le Al Ahli, équipe du Qatar dans laquelle il est resté deux saisons.

Le début de Guardiola avec sa nouvelle équipe se fera à la fin du mois de janvier, date à laquelle débute le Tournoi Clausura 2006.

La signature du catalan pour l'effectif mexicain faisait partie des rumeurs depuis quelques semaines, jusqu'à ce qu'elle soit confirmée officiellement hier.

Source: Sport


Posté par kTaLaN
Article lu 2687 fois