Array Pep Guardiola : « Il y avait pénalty » - FC Barcelona Clan

Interview | Pep Guardiola | mercredi 4 avril 2012 à 13:34  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Plutôt agacé par les déclarations de Zlatan Ibrahimovic après le match, Pep Guardiola a clarifié la situation. Voici les déclarations d'après-match.

Pep Guardiola


« Nous avons eu plus de contrôle avec 4 défenseurs qu'avec 3. Nous n'étions pas bien situés mais nous nous sommes créés des occasions. Je crois que nous avons vraiment mérité cette qualification et nous sommes heureux d'être pour la 5ème fois consécutive en demi-finale de Champions League (le Barça est la première équipe à réaliser cela depuis les années 60 et le Real de Di Stefano, NLDR). Moi on m'a appris depuis tout petit que lorsqu'on tire le maillot dans la surface, il y a pénalty. Nous ne nous sommes pas plaints de ce qui s'est passé à l'aller pourtant il y avait aussi pénalty ».

En réponse à Ibrahimovic qui avait déclaré  : « maintenant je comprends ce que ressent Mourinho quand il vient au Camp Nou », Pep a été on ne peut plus clair.

« Monsieur Ibrahimovic peut dire ce qu'il veut. Maintenant il veut être ami avec Mourinho. C'est sur le terrain, pendant l'heure de vérité, où il faut s'exprimer. Il y avait deux pénaltys. Sa prestation ? Ce n'est pas à moi de la juger. Je peux seulement le faire pour ses demi-finales contre l'Inter, il y a deux ans. J'ai un souvenir encore très frais de ses matchs, mais je garde les jugements de mes joueurs pour moi ».

Pour finir, il a tenu à rendre hommage à l'équipe de Massimo Allegri, « Nous avons joué contre une équipe de Milan dont on savait qu'elle réussirait à se créer des occasions, mais eux ont frappé 3 fois alors que nous avons tenté 21 tirs contre une équipe italienne. Si quelqu'un espérait qu'on s'impose 7-0, il s'est trompé, ça ne se passe pas comme cela. Je ne pense pas que nous soyons favoris pour le titre. Le Bayern est là, Madrid aussi. On a gagné la Champions League deux fois en trois ans et on fait cinq demi-finales de suite. Le plus difficile n’est pas de gagner une fois mais rester au sommet. Mes joueurs sont exceptionnels ».

 

Andres Iniesta


« Quand tu joues face au Milan, rien n'est jamais acquis. Nous avons dû lutter pour nous imposer. Nous sommes très heureux d'être à nouveau en demi-finale. Nous savions qu'un match nul avec des buts leur serait favorable. Les choses se passent bien, l'équipe continue avec l'ambition d'arriver loin et c'est le plus important. C'est une joie d'être dans le dernier carré, nous verrons demain contre qui nous jouerons mais ce qui me rend heureux c'est d'arriver à ce stade de la compétition ».

 

 

Dani Alves

« Une faute est une faute et si c'est dans la surface, il faut siffler pénalty. Je pense que pour ça, l'arbitre a fait preuve de personnalité. Je suis fier du grand travail de l'équipe et de tous mes coéquipiers. Aujourd'hui plus que jamais je suis fier de faire partie de cette super famille qu'est le Barça. Chacun retient ce qu'il veut, il y a seulement une équipe qui a fait du jeu et eu des occasions de but ».

 

Javier Mascherano

Quant à la polémique provoquée par Ibrahimovic, le joueur a répondu : « chacun son opinion, mais les deux pénaltys sont évidents. Ils (les arbitres) ne nous aident pas toujours, la preuve à Milan ils ne nous ont pas tellement aidés. Globalement, nous avons fait un bon travail défensif malgré ce but encaissé. Ils n'ont pas eu souvent l'occasion de marquer et cela n'est pas à créditer uniquement à la défense mais à toute l'équipe. En sachant qu'ils ont de très bons éléments offensifs, nous devions absolument avoir le contrôle du match, nous créer des occasions et marquer plus d'un but. Nous avons commencé avec un 3-4-3 parce que nous avions besoin de joueurs sur les ailes puisque le Milan défend bien dans l'axe. En revanche, après le second but de Messi, il était préférable de revenir à une ligne de 4. J'espère que nous pourrons disputer notre troisième finale en 4 ans. Ce serait génial pour le club et pour nous ».

 

Sergio Busquets

« Nous nous sommes vraiment bien préparés pour ce match. Le résultat est juste et nous sommes heureux d'être en demi-finale. Nous avons joué un peu mieux avec 4 défenseurs parce que c'était risqué de jouer avec seulement 3 joueurs. Le match était plus contrôlable. À partir du troisième but, nous avons surtout tenté de conserver la balle. Nous avons très bien géré le match et nous n'avons plus trop souffert ».

 

Josep Bartomeu

« Arriver pour la cinquième fois consécutive en demi-finale de la Champions League est incroyable. Cela démontre que le travail est bien fait à Can Barça et ce depuis un moment. Guardiola nous a amené à un niveau très élevé et nous le maintenons. Cela nous rend très joyeux que le monde reconnaisse notre niveau. Nous nous souvenons des mots de Guardiola la veille, quand il disait que le Milan marquerait forcément mais nous n'étions pas nerveux. Il y a une grande confiance dans cette équipe. C'était important que le public soutienne et encourage l'équipe ».


Source: As, SPORT, Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 6370 fois